ACTION EN COURS NON à la Loi Blanquer ! Notre école n'est pas le collège. Protégeons-là. J'écris au ministre en 2 clics.

Voeux vœu école, vœu commune ou vœu zone : quelle différence ?

Quarante voeux précis possibles

Pour le mouvement 2020, tous les participants pourront émettre jusqu'à 40 vœux précis.

Vous trouverez ces voeux précis de la page 54 à la page 219 sur la liste générale des postes 2019.

 

Mais les enseignants participants obligatoires devront obligatoirement formuler un "vœu large" (ou plus s'ils le souhaitent), associé à un MUG, avant d'accéder à ces 40 vœux précis et/ou géographiques.

Voir l'annexe 7 de 2019  qui apporte des explications sur le "voeu large" et sur le "MUG" ou Mouvement Unité de Gestion.

 

Les 40 vœux peuvent être ordonnés selon le choix des participants : un vœu géographique peut être placé à n’importe quel rang dans la liste.

 

L'année dernière, l’administration a procédé, 3 jours avant la fermeture du serveur, à l’envoi d’un mail sur la boîte professionnelle des participants obligatoires qui auraient omis de saisir des vœux.

Si les participants obligatoires n’obtiennent pas satisfaction sur les vœux précis ou géographiques ou sur les vœux larges, ils pourront être affectés dès la phase du mouvement principal, à titre provisoire, sur les supports restés vacants.

Tout participant obligatoire non satisfait par l’affectation obtenue (hors voeux précis) lors du mouvement principal a la possibilité de faire un recours qui sera étudié dans le cadre du mouvement complémentaire.
Le recours sera à transmettre avant mi-juin 2020 à la : 

Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale
DPE1
20 quai Hippolyte Rossignol
77010 MELUN Cedex

 

Tout participant obligatoire n’ayant pas saisi de vœux se verra affecté sur les supports restés vacants, soit à titre définitif soit, en l’absence des titres requis, à titre provisoire. Dans ce cas, il n'y aura pas de recours possible...

A défaut de postes vacants, ils participeront au mouvement complémentaire avec un barème de 0.

Cette « obligation » ne concerne que les enseignants participants obligatoires.