Généralités un inventaire

DEPUIS LE MVT 2023

 

Les listes générales des postes se présentent sous la forme de documents EXCEL : postes groupe et postes simples

 

3 grands types de nouveautés en 2023

 

1. MESURES DE CARTE

 

1.1 Transformation des postes de Maître Formateur ITINérant de circonscription en poste de Conseiller Pédagogique de Circonscription

 Les personnels affectés à Titre Définitif sur un poste de Maître Formateur Itinérant de circonscription désireux de poursuivre en tant que Conseiller Pédagogique de Circonscription (CPC G0164) bénéficient des bonifications suivantes :

- Mesure de carte sur poste détenu à titre définitif en qualité de maître formateur itinérant de circonscription transformé en conseiller pédagogique de circonscription (CPC G0164) sur la même circonscription : 999 points

- Mesure de carte sur poste détenu à titre définitif en qualité de maître formateur itinérant de circonscription transformé en conseiller pédagogique de circonscription (CPC G0164) sur les circonscriptions limitrophes : 500 points

 

 

1.2 Bonifications applicables aux ERSEH

Les personnels affectés à Titre Définitif dans les fonctions d'ERSEH dont le collège d'affectation est modifié bénéficient des bonifications suivantes :

- Mesure de carte ERSEH sur secteur d'intervention actuel : 999 points

- Mesure de carte ERSEH sur autres secteurs d'intervention : 500 points

 

1.3 Bonifications applicables aux enseignants chargés des classes-relais

Les personnels affectés à Titre Définitif sur un poste de chargé de classe-relais bénéficient de la bonification suivante :

- Mesure de carte sur les supports de chargé de classes-relais sur tout le département : 999 points

 

2. PRECISIONS CONCERNANT LES POSTES DE DIRECTION

 

Les enseignants inscrits sur une liste d'aptitude antérieure à 2021 (du département ou d'un autre département) et souhaitant demander une mobilité sur un poste de direction d'école de 2 classes et plus, devront solliciter leur réinscription de droit via l'application MVT1D en cliquant sur le bouton "Demander une réinscription de droit sur la liste d'aptitude de directeur d'école".
Le service de la mobilité vérifiera le bien-fondé de la demande et validera la réinscription de plein droit.

Les affectations prononcées, à titre provisoire, sur les postes de direction issues de vceux précis (poste de directeur sur l'école x) ou de vceux groupe "assimilé commune" (tous natures de postes sur la commune y) impliquent la prise en responsabilité de la direction en qualité d'intérim à l'année.


Cependant, si à l'interne de l'équipe pédagogique, un personnel enseignant souhaite exercer la fonction d'intérim en lieu et place du personnel affecté à titre provisoire sur le support de directeur, après accord des parties et validation de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription, un échange de service sera arrêté à l'interne de l'école.

 

3. VOEU D'UN CANDIDAT SUR SON PROPRE POSTE

A compter de cette campagne, un enseignant qui formule un vceu précis sur le poste qu'il détient actuellement a titre définitif, verra ce vceu ainsi que les suivants non pris en compte par l'algorithme.

Exemple : un enseignant qui met en rang 3 son propre poste et qui fait 3 autres vceux après, verra son 3ème vceu et les suivants annulés.

Le message d'alerte suivant sera affiché :

Attention, vous avez formulé un vœu sur le poste que vous occupez à titre définitif. Si vous n'êtes pas en mesure de carte scolaire, nous vous invitons à retirer ce vœu car le mouvement ne pourra pas prendre en compte ce vœu, ni les suivants.

Comme mentionné dans le message ci-dessus, ne sont pas concernés les enseignants en mesure de carte scolaire et ceux affectés à titre provisoire (PRO) ou en affectation annuelle (AFA).

S'il formule un vceu groupe où figure son poste, l'algorithme ne prendra pas en compte ce vceu mais il traitera les vœux suivants dans le groupe.