ACTION EN COURS NON à la Loi Blanquer ! Notre école n'est pas le collège. Protégeons-là. J'écris au ministre en 2 clics.

Règles Tout savoir sur le mouvement

slider3

recours et mouvement complémentaire

Le mouvement complémentaire concerne les enseignants pour lesquels la participation au mouvement est "obligatoire"et qui n'auraient pas obtenu de poste ET les enseignants affectés sur un poste de TRS.

ET tout participant obligatoire non satisfait par l’affectation obtenue (hors voeux précis) lors du mouvement principal.

Les enseignant-e-s qui n'auront pas de poste à l'issue du mouvement ne formuleront pas de nouveaux vœux pour une affectation. Ils participeront au mouvement complémentaire organisé sur la base des voeux déjà saisis lors de la première phase informatique.

Seuls les TRS de l'année dernière seront amenés à prononcer des voeux en renvoyant la fiche reçue dans leur boîte professionnelle.

Les TRS affectés suite aux opérations du mouvement de juin 2020 ne pourront pas rempir de fiche !

Les affectations seront faites par la DSDEN directement sur des postes vacants ou des associations de services (postes fractionnés).

Les dossiers seront étudiés dans l'ordre suivant : le barème, puis l'AGS, puis l'âge si nécessaire (du plus âgé au plus jeune).

Tous ces postes seront obtenus à titre provisoire.

Pensez à bien renseigner votre Fiche de Contrôle Syndical Mouvement ! Grâce aux informations fournies, nous nous assurerons que le projet du mouvement complémentaire vous concernant est cohérent par rapport à vos voeux. Nous interviendrons ensuite en groupe de travail Mouvement Complémentaire début juillet 2020.

Le projet pour le mouvement complémentaire nous sera envoyé début juillet... Nous pourrons faire remonter nos remarques à l'administration lors du groupe de travail qui s'en suivra.

En 2019, le SNUipp 77 a obtenu la possibilité de faire un recours, qui sera étudié dans le cadre du mouvement complémentaire.

Le recours sera à transmettre avant fin juin 2020.

Nous accompagnerons tous les collègues qui souhaiteront faire un recours de cette affectation.

Ils doivent faire parvenir le plus rapidement possible ce dernier à l'adresse suivante :

- francoise.normain@ac-creteil.fr

- marion.bourachon@ac-creteil.fr

Mettez-nous en copie : snu77@snuipp.fr

Les recours seront examinés fin juin 2020 lors d'un Groupe de Travail (GT) paritaire.

Attention ! Avoir un recours positif signifie une participation au mouvement complémentaire. Il n'y a aucune assurance d'obtenir un meilleur poste lors de ce dernier...

Fin juin : GT recours
Début juillet : GT mouvement complémentaire le matin et CAPD par la suite.

Nous invitons les collègues qui seraient au mouvement complémentaire à mettre à jour leur fiche de contrôle syndical et à nous indiquer leur participation à ce dernier en envoyant un message via cette interface.