ACTION EN COURS NON à la Loi Blanquer ! Notre école n'est pas le collège. Protégeons-là. J'écris au ministre en 2 clics.

Participer Une notice d'aide à la participation

Le mouvement complémentaire

Le mouvement complémentaire concerne :

- les enseignants pour lesquels la participation au mouvement est "obligatoire"et qui n'auraient pas obtenu de poste ;

- ET les enseignants affectés sur un poste de TRS ;

- ET tout participant obligatoire non satisfait par l’affectation obtenue (hors voeux précis) lors du mouvement principal.

Un groupe de travail "recours" se tiendra fin juin 2020.

Les enseignant-e-s qui n'auront pas de poste à l'issue du mouvement ne formuleront pas de nouveaux vœux pour une affectation. Ils participeront au mouvement complémentaire organisé sur la base des voeux déjà saisis lors de la première phase informatique.

Seuls les TRS de l'année dernière seront amenés à prononcer des voeux en renvoyant la fiche reçue dans leur boîte professionnelle.

Les TRS affectés suite aux opérations du mouvement de juin 2020 ne pourront pas rempir de fiche !

Les affectations seront faites par la DSDEN directement sur des postes vacants ou des associations de services (postes fractionnés).

Les dossiers seront étudiés dans l'ordre suivant : le barème, puis l'AGS, puis l'âge si nécessaire (du plus âgé au plus jeune).

Tous ces postes seront obtenus à titre provisoire.

Pensez à bien renseigner votre Fiche de Contrôle Syndical Mouvement ! Grâce aux informations fournies, nous nous assurerons que le projet du mouvement complémentaire vous concernant est cohérent par rapport à vos voeux. Nous interviendrons ensuite en groupe de travail Mouvement Complémentaire début juillet 2020.

Le projet pour le mouvement complémentaire nous sera envoyé début juillet... Nous pourrons faire remonter nos remarques à l'administration lors du groupe de travail de juillet qui s'en suit.