Participer Une notice d'aide à la participation

Phase d'ajustement ou MVT Complémentaire

Les affectations prononcées lors de la phase complémentaire d'affectation de mi juillet sont consultables via I-Prof.

Tous les postes obtenus lors de cette phase le sont à Titre Provisoire (pour une année scolaire).

En 2020, les enseignants participant à cette phase complémentaire ont reçu le mercredi 1er juillet dans leur messagerie I-Prof le message suivant provenant de l'administration :

" Bonjour, Je tiens à vous informer que les affectations prononcées lors de la phase complémentaire d'affectation seront consultables via iprof courant juillet. Restant à votre disposition. Bien cordialement. La cellule mobilité "

Cette phase complémentaire d'affectation se déroulera en plusieurs étapes sur la période de juillet 2024 à août 2024. Certaines affectations seront accessibles le jour de la pré-rentrée. D'autres encore apparaîtront suite au CSA carte scolaire de rentrée...

Les personnels n'ayant pas d'affectation à l'issue de la phase principale du mouvement seront affectés à titre provisoire par la cellule mobilité sur un poste vacant (parfois et notamment en ASH) ou sur une association de service (le plus souvent) en fonction des nécessités de service et en tenant compte dans la mesure du possible des voeux formulés (tant sur un plan pédagogique que géographique) lors de la phase informatique.

1. La phase complémentaire d'affectation de JUILLET se déroule après la tenue du Comité Social d'Administration (CSA) "carte scolaire 1er degré". Lors de ce CSA (fin juin / début juillet), la DASEN de Seine et Marne va prononcer de nouvelles mesures de carte scolaire.

La phase d'ajustement de JUILLET concerne :

- les participants au mouvement dont la participation au mouvement est "obligatoire" et qui n'ont pas obtenu d'affectation, pour lesquels il y aura prise en compte des voeux émis lors du mouvement de la phase principale ;

- les enseignants concernés par une mesure de carte scolaire à l'issue du CSA "carte scolaire 1er degré" ;

- ET les enseignants affectés sur un poste de TS (Titulaire de Secteur) ;

- ET tout participant obligatoire non satisfait par l’affectation obtenue et qui demande une participation exceptionnelle, suite à l'exercice de son droit de recoursdans la mesure de l'acceptation par la DASEN 77.

Les TS n'ayant pas participé au mouvement et les enseignants concernés par une mesure de carte scolaire suite au CSA recevront une fiche de renseignements à compléter et à transmettre à la cellule mobilité.

Les enseignant.e.s, qui n'ont pas obtenu d'affectation suite à la phase principale finissant en juin, ne formuleront pas de nouveaux vœux pour une affectation. Ils participeront au mouvement complémentaire organisé sur la base des voeux déjà saisis lors de la première phase informatique.

Les affectations seront faites par la DSDEN 77 directement sur des associations de services (postes fractionnés), ou des postes vacants (pour les plus chanceux). Beaucoup de postes à pourvoir sur cette phase dépendent de l'ASH.

Les enseignants seront départagés dans l'ordre suivant : le barème, puis l'ancienneté de fonction dans l'éducation nationale, puis un NUMERO ALEATOIRE !

2. La phase d'ajustement de fin AOUT (au moment de la pré-rentrée) concerne :

- Les enseignants non affectés lors de la phase d'ajustement de JUILLET ;

- Les intégrants issus du mouvement complémentaire exeat / ineat.

Les TS n'ayant pas participé au mouvement, les intégrants, et les enseignants concernés par une mesure de carte scolaire de juin recevront une fiche de recensement de vœux à compléter et à transmettre à la cellule Mobilité de la DSDEN 77.

Les enseignants seront départagés dans l'ordre suivant :

1. Barème

2. Ancienneté de Fonction dans l'Education Nationale

3. NUMERO ALEATOIRE !

Pensez à bien renseigner votre Fiche de Contrôle Syndical Mouvement  et à nous faire remonter votre affectation obtenue.