Participer Une notice d'aide à la participation

Etape 3 : La saisie des voeux

Préalables

Il est vivement conseillé de vérifier l'actualisation de votre dossier carrière sur I-Prof. C'est sur le fondement de ces éléments que les résultats du mouvement seront prononcés. Si nécessaire, il faut demander à la DPE 77 de corriger les données erronées le plus tôt possible, de préférence avant la fermeture du serveur.

En 2023, le serveur a fermé le VENDREDI 14 avril 2023.

En 2023, toute erreur non détectée avant le MARDI 23 MAI 2023, terme de la phase de sécurisation, ne pouvait plus être rectifiée.


J’intègre le département de la Seine-et-Marne : je me connecte en utilisant ma connexion habituelle de mon département d’origine.

 

Les Listes générales des postes se présentaient sous la forme de 2 documents EXCEL en 2023 : postes groupe et postes simples

 

Ouverture du serveur en 2023

Sur I-PROF, le serveur SIAM était ouvert à compter du VENDREDI 31 MARS 2023 à 12h.


La connexion est possible 24 h sur 24, tous les jours. Cependant, il est souvent bien difficile de se connecter sur les premières heures d'ouverture le premier jour et sur les dernières heures du dernier jour !

 

Trouver un ordinateur

Les collègues ne disposant pas d’un ordinateur dans leur école peuvent saisir leurs vœux à leur inspection ou prendre contact avec la FSU-SNUipp 77.

 

Se connecter à votre I-prof

Cliquez-ici pour vous connecter à I-Prof

Saisir son identifiant (1ère lettre prénom puis nom de famille, sans espace). ex : Thomas Dupont >> tdupont

Puis son mot de passe (par défaut votre NUMEN).

 

Cliquer sur "gestion des personnels"

Cliquer sur "I-Prof enseignant"

Cliquer sur "les services".

Cliquer sur "SIAM".

Cliquer sur "Phase intra-départementale"

 

DSDEN 77 :

" J’ai alors accès à la consultation des postes vacants et susceptibles d’être vacants et je peux saisir mes vœux en me conformant aux instructions portées à l’écran, en veillant à valider les choix effectués toutes les fois que cela m’est demandé.

Je peux saisir également mes éléments de bonification.

Un récapitulatif des vœux, au format PDF, est généré à l’issue de la validation de ma saisie. En fonction de la configuration de mon poste de travail, ce document peut être affiché ou imprimé.

La possibilité m’est donnée même après validation de vérifier ou de modifier mes vœux. Il convient dans ce cas, après une nouvelle connexion, de revenir à la phase de saisie des vœux et d’utiliser les icônes permettant d’ajouter, d’insérer ou de supprimer un vœu.

JE ME DECONNECTE

Une fois les vœux saisis et validés, il est nécessaire de quitter l’application I-Prof en utilisant le bouton « QUITTER » dans la partie droite de l’écran.

Un accusé de réception électronique est expédié, le lendemain de la fermeture du serveur, dans votre messagerie I-Prof de Seine-et-Marne, accessible pour tous les participants."

 

 

Problème avec votre NUMEN ou votre mot de passe

Il vous faut contacter le service mobilité :

01.64.41.26.22 ou 01.64.41.26.52, de 8h00 à 17h30 du lundi au vendredi

Courriel  : ce.77-mouvement.intra@ac-creteil.fr

 

 

Saisir ses vœux en 2023

 

Les Listes générales des postes se présentaient sous la forme de 2 documents EXCEL en 2023 : postes groupe et postes simples

 

Depuis 2022, la saisie des vœux s’effectue désormais sur un seul et même écran pour tous les candidats, obligatoires et non obligatoires.

Les participants obligatoires doivent saisir au moins 2 VOEUX MOB !

 

Attention !

Un participant obligatoire qui n'aura pas saisi au moins 2 "VOEUX GROUPES MOB" pourra être affecté à Titre Définitif sur un poste resté vacant dans une zone hors de ses voeux.

Un participant obligatoire qui aurait omis de saisir ses voeux se verra affecté à TD sur l'un des postes restés vacants dans le département.

 

 

Pour tous les participants

 

Les participants obligatoires et non obligatoires peuvent formuler jusqu'à 60 vœux.

Vous pouvez saisir vos vœux en vous conformant aux instructions portées à l’écran et en veillant à valider les choix effectués toutes les fois que cela vous est demandé.

Taper le code de chaque vœu choisi en suivant l’ordre préférentiel dans lequel vous les avez notés.


Vérifier à chaque opération que le nom de l’école et la nature du poste qui s’affichent en clair correspondent bien au vœu choisi.

 

Conserver un justificatif

Un récapitulatif des vœux, au format PDF, est généré à l’issue de la validation de votre saisie. En fonction de la configuration de votre poste de travail, ce document peut être affiché ou imprimé.


Nous vous conseillons de conserver un document de votre démarche. 

Et de nous le transmettre en PJ en utilisant la Fiche de contrôle mouvement afin de faciliter le suivi de votre dossier.

 

 

Annulation partielle ou globale de la participation en 2023

Vous pouviez consulter, modifier, insérer, annuler des vœux jusqu’à la fermeture du serveur : vendredi 14 avril 2023 à 9h00.

Pour cela, reconnectez-vous à votre service SIAM via I-PROF.

 

Attention !

1. Après la fermeture du serveur, seules les annulations partielles ou en globalité des voeux seront autorisées.

2. Le changement de classement des voeux émis après la fermeture du serveur n'est pas possible.

 

MODIFICATIONS APRES LA FERMETURE DU SERVEUR

Ces modifications seront prises en compte sur le fondement du 1er Accusé de Réception transmis à la cellule mobilité de la DPE uniquement dans les cas suivants :
- une annulation partielle ou globale des vœux est sollicitée ;
- une prise en compte des bonifications médicales est demandée (prise en compte de situations particulières) ;
- une prise en compte des bonifications dans le cas d’une demande de rapprochement de conjoint, rapprochement du détenteur de l’autorité parentale conjointe ou parent isolée est demandée.

 


ACCUSES DE RECEPTION

La consultation des 3 accusés de réception se fera via I-Prof (mouvement 1D) :


- 1er à l’issue de la saisie des vœux (sans barème) ;


- 2ème avec vœux et avec mention du barème ;


- 3ème avec barème définitif, à l’issue de la période de fiabilisation.