Postes descriptif des postes proposés au mouvement

Titulaire de Secteur (TS)

Depuis la rentrée de septembre 2022, l'intitulé de ce type de poste a changé : TRS devient TS.

Libellé de 2023 : TS SANS SPEC G0000

Ces postes peuvent être obtenus à titre définitif.

263 postes de TRS disponibles en avril 2021 (218 en avril 2020) dans le 77, soit 6 à 13 postes par circonscription.

Lors du mouvement d'avril 2022, 177 postes de TS ont fermé ! Il reste donc 86 postes de TS pour les 26 circonscriptions soit  environ 3 à 4 postes par circonscription.

 

Ce n'est pas un "support classe" mais un support géographique. Les personnels affectés sur ces supports se verront attribuer un poste entier (rarement) ou une association de service (le plus souvent) lors de la phase complémentaire d'affectation fin juin, début juillet.

 
 
Vous devriez trouver ces postes dans les IEN de chacune des 26 circonscriptions du 77.
 
Exemple en 2020 : Provins 1812 T.R.S. 9010 SANS SPEC. G0000    7 postes 
 
DSDEN 77 :
"Ces postes permettent aux enseignants d’être affectés à titre définitif dans une circonscription dans l’attente d’une affectation par voie d’affectation annuelle sur des postes entiers ou des associations de service.
Lors de la phase d’ajustement de juillet 2023, la DSDEN 77 prononcera les affectations des TS par voie d’affectation annuelle selon leurs vœux et dans l’ordre du barème.
Toutefois, l’administration pourra être amenée à prononcer une affectation dans une ou plusieurs circonscriptions autre que celle obtenue au mouvement ou détenue à titre définitif en fonction des nécessités du service.
Les affectations sont susceptibles d’être prononcées tant sur l’enseignement ordinaire que sur l’enseignement spécialisé."


L'enseignant-e qui obtient ce poste est affecté-e auprès d'un IEN dans la circonscription sollicitée. Les services de la DPE se serviront de la liste des voeux informatiques afin de lui attribuer une affectation.
 

Les Titulaires de Secteur ne pourront pas choisir eux-mêmes leur affectation en circonscription. Le poste qu'ils/elles occuperont pour l'année scolaire 2023/2024 leur sera attribué par les services de la DSDEN 77 lors du mouvement complémentaire (juillet). 

Un Titulaire de Secteur peut être affecté sur un poste de cette circonscription (et parfois sur un poste partagé entre 2 circonscriptions limitrophes), qui peut être un poste de l'enseignement ordinaire ou de l'enseignement spécialisé.

Il reste titulaire du poste de Titulaire de Secteur, mais son lieu d'exercice est annuel et un nouveau poste lui sera attribué chaque année scolaire.


Les collègues Titulaire de Secteur exerçant à temps partiel seront affectés sur un ou des compléments de service du type 1/2 temps ou 1/4 de décharge de direction.