Postes descriptif des postes proposés au mouvement

TRS ou titulaire de circonscription

Ces postes peuvent être obtenus à titre définitif.
Libellé T.R.S. sans spéc. G0000


Les postes de titulaires de circonscription font partie des vœux géographiques.

L'enseignant-e qui obtient ce poste est affecté-e auprès d'un IEN dans la circonscription sollicitée. Il-elle devra remplir une fiche de recensement de ses préférences - en matière de nature de poste, de type de poste, d'éducation prioritaire -, afin de recevoir une affectation au plus près de ses choix. 

Les titulaires de circonscription ne pourront pas choirsir eux-mêmes leur affectation en circonscription. Le poste qu'ils/elles occuperont pour l'année scolaire 2019/2020 leur sera attribué par les services de la DSDEN lors du mouvement complémentaire (début juillet). 

Un titulaire de circonscription peut être affecté sur un poste de cette circonscription (et parfois sur un poste partagé entre 2 circonscriptions limitrophes), qui peut être un poste de l'enseignement ordinaire ou de l'enseignement spécialisé.
Il reste titulaire du poste de titulaire de circonscription, mais son lieu d'exercice est annuel et un nouveau poste lui sera attribué chaque année scolaire.
La circonscription ASH  comporte uniquement des postes spécialisés.

Les collègues titulaires de circonscription exerçant à temps partiel seront affectés sur un ou des compléments de service du type 1/2 temps ou 1/4 de décharge de direction.