Généralités un inventaire

slider3

Petit inventaire et nouveautés

 

  • Recours : tout participant obligatoire non satisfait par l’affectation obtenue (hors voeux précis) lors du mouvement principal a la possibilité de faire un recours qui sera étudié dans le cadre du mouvement complémentaire. Le recours sera à transmettre avant le mardi 11 juin 2019 à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, DPE1, 20 quai Hippolyte Rossignol, 77010 MELUN Cedex.

 

 

  • Possibilité de faire jusqu'à 40 voeux précis.
  • Pas de modification concernant les participants non obligatoires : ils peuvent faire jusqu'à 40 voeux précis et ils restent sur leur poste à titre définitif s'ils n'obtiennent pas satisfaction.
  • Des modalités nouvelles de calcul du barème : prise en compte de bonifications légales sous forme de points supplémentaires.
  • Des voeux larges : les participants obligatoires doivent tout d’abord formuler au moins un vœu large dans le champ « vœux larges » pour accéder à la suite de la procédure d'enregistrement des voeux (soit 1/14ème du 77).
  • Pour les voeux liés : la procédure des vœux liés est désormais réservée aux enseignants conjoints (mariés, pacsés ou vivant maritalement avec enfant en commun).

  • Désignation de la victime en cas de fermeture de poste : comme l'année dernière,un ou une enseignant-e de l'école dans laquelle un poste est fermé peut se déclarer volontaire pour être victime de la fermeture du poste. Dans ce cas, il -elle participe au mouvement avec les bonifications correspondantes à sa  situation (voir les bonifications). Si aucun volontaire ne se fait connaitre, c'est l'enseignant qui compte la plus faible ancienneté dans l'école qui est victime de la fermeture.
  • Des postes de titulaires de circonscription (TRS) supplémentaires sont créés. Ces postes seront attribués à titre définitif. Le nombre de postes ainsi créé ne permettra pas à tous de s'installer à titre définitif sur le  secteur géographique de leur choix. 

  • Une fiche de recensement des préférences sera destinée aux TRS n’ayant pas participé au mouvement principal. Cette fiche a pour objet de faire connaitre à l'administration les priorités de chacun au sujet d'une affectation prochaine.  Ils y indiqueront leur préférence en matière de nature de poste, de type de poste et du choix ou non d'enseigner en éducation prioritaire. N'hésitez pas à nous en transmettre une copie afin que nous puissions vérifier si vos souhaits sont respectés ! 

 

  • Les vœux zone : Ils sont maintenant facultatifs. La Seine-et-Marne est partagée en 10 zones géographiques ou « regroupements de communes ». Un vœu sur une zone géographique permet de postuler sur toutes les écoles de cette zone et d’obtenir un poste dans une des écoles de cette zone à titre définitif. Voir la carte des zones géographiques.

  • Aucune immunité carte scolaire : les collègues victimes de la fermeture de leur poste ne sont plus protégés pour les années suivantes. Aucun enseignant de Seine-et-Marne n'est protégé. Si vous avez subi une fermeture de votre poste en 2017 ou en 2018, vous pouvez être à nouveau victime de la fermeture de votre poste si vous êtes le-la dernier-e arrivé-e dans votre école.

  • Il reste une seule priorité : les enseignants qui réintégreront leur fonction à l’issue d’un détachement, d’un congé parental, d’un congé longue durée ou d’un PACD-PALD bénéficieront d’une priorité 1 sur la commune d’origine et les communes limitrophes de la dernière affectation principale détenue à titre définitif ou à titre provisoire.