ACTION EN COURS NON à la Loi Blanquer ! Notre école n'est pas le collège. Protégeons-là. J'écris au ministre en 2 clics.

voeux liés

Voeux liés


Deux enseignants peuvent lier leurs voeux. Il est possible de formuler à la fois des voeux liés et des voeux non liés. La seule contrainte est la stricte coordination des deux enseignants sur les voeux liés :

si 2 enseignants X et Y lient leurs voeux, l'identifiant de l’enseignant avec lequel les voeux sont liés doit figurer sur la fiche de voeux du participant.


Les voeux peuvent être liés de façon :

- Unilatérale

 
Enseignant X   Enseignant Y  
voeux voeux conjoint voeux voeux conjoint
support A support B support A  

 

L'enseignant X ne pourra obtenir le support A que si l'enseignant Y obtient le support B.
L'enseignant Y peut obtenir le support B quel que soit le résultat du mouvement pour l'enseignant X.

 

- Stricte

 
Enseignant X   Enseignant Y  
voeux voeux conjoint voeux voeux conjoint
 support A  support B   support A  support B

 

L'enseignant X ne pourra obtenir le support A que si l'enseignant Y obtient le support B.
L'enseignant Y ne pourra obtenir le support B que si l'enseignant X obtient le support A.


Remarque : Pour obtenir un poste double, les 2 enseignants doivent lier strictement leurs voeux.

Principe de traitement :


1. L'algorithme vérifie si pour l'enseignant qui a le plus fort barème (en partant du rang de voeu le plus bas) un voeu peut être satisfait.


2. Tout voeu non satisfait entraîne la neutralisation de ce dernier et du voeu lié de l’enseignant qui a le plus faible barème.


3. Si un voeu peut être satisfait : l'algorithme vérifie si le voeu lié de l’enseignant qui a le plus faible barème peut l'être également.


4. Si le voeu lié de l’enseignant qui a le plus faible barème peut être satisfait : les postes correspondants sont obtenus.


5. Si le voeu lié de l’enseignant qui a le plus faible barème ne peut pas être satisfait : les deux voeux liés sont neutralisés.


Rappel :
Un enseignant ne peut pas demander son propre poste (s’il en est titulaire à titre définitif) :cela entraîne l'annulation de son voeu et de celui avec lequel il a lié ce voeu.

Conclusion : Les voeux liés sur une même nature de support dans un même établissement ont une probabilité très faible de satisfaction. En effet il faut que deux postes identiques soient ou deviennent vacants dans un même établissement et puissent être obtenus avec le barème le plus faible.
Les voeux liés doivent être utilisés dans un sens conditionnel « si la personne avec qui je lie mes voeux obtient le poste A alors j'obtiens le poste B, sinon rien ne bouge ». Il est conseillé pour les enseignants en mouvement obligatoire de les doubler par des voeux non liés.