ACTION EN COURS NON à la Loi Blanquer ! Notre école n'est pas le collège. Protégeons-là. J'écris au ministre en 2 clics.

Voeux de titulaire de circonscription

Le poste de titulaire de circonscription (TC) est rattaché à une circonscription.
L’enseignant titulaire du poste est délégué pour l’année scolaire sur un poste entier ou sur un regroupement de service.


Les postes attribués en délégations sont les postes entiers qui ne pouvaient pas être proposés au mouvement informatique ou les rompus de service qui ne sont pas couverts par des TRS titulaires.


Les délégations sont attribuées aux TC d’une même circonscription selon le principe du plus fort barème. Le cas échéant, l’avis de l’IEN peut être requis pour valider une délégation.


La délégation est prioritairement sur un poste de la circonscription et peut en cas de nécessité de service être sur une circonscription limitrophe.


L’enseignant titulaire du poste peut exercer à temps partiel.


Un TC n’est pas un TR ou un TR bis.


L’année suivante, le titulaire peut participer au mouvement pour obtenir un nouveau poste ou conserver son poste. Dans le cas d’une non-participation, si une délégation identique peut-être reconduite, une priorité peut être envisagée.


Le TC bénéficie des priorités légales accordées en lien avec le poste occupé à l’année (p.ex.bonifications liées à l’exercice en REP, REP+, zone rurale).