E-Dossier mouvement 2022 SNUipp-FSU Gironde

GUIDE ET RÉSULTATS

Mouvement 2022 : encore des changements !

Cette année encore, le mouvement départemental connaît des modifications importantes. Ces modifications de fond qui se sont accumulées ces dernières années rendent difficile la maîtrise des règles de fonctionnement par les collègues et leur capacité à se projeter.


C’est pourquoi l’accompagnement par les élu·es du personnel est indispensable pour « réussir » son mouvement, obtenir le poste auquel on peut prétendre avec son barème.


Les représentant·es du personnel du SNUipp-FSU continuent de porter de nombreuses revendications et demandes de modifications pour assurer un mouvement équitable et transparent.


C'est en ce sens que le SNUipp-FSU demande l'abandon du profilage des postes et l'abandon de la loi de transformation de la Fonction Publique qui prive les CAPD de leurs prérogatives.


Le SNUipp-FSU dénonce aussi les modifications sur le déroulement du mouvement : une seule phase, nomination à titre définitif sur des voeux obligatoires, …


Des premières avancées sont à mettre à l’actif de nos interventions répétées sur le profilage : les collègues d’une école peuvent se porter volontaires pour un poste dans une classe dédoublée sans passer par une commission d’entretien. Nous continuerons à mener bataille  !


Pour assurer au mieux un suivi de votre mouvement, créez une fiche dès aujourd'hui dans la rubrique "Contrôle". Nous vous accompagnerons !