INFORMATIONS règles, voeux, débutants, horaires, éducation prioritaire...

Quels sont les règles & conseils pour bien saisir ses voeux ?

Quelques règles pour établir ma liste de vœux :

  • Je considère que tous les postes du département me sont accessibles : les vacants et les susceptibles d’être vacants.
  • Je ne demande que les postes qui m’intéressent. Tout poste obtenu ne peut être refusé.
  • Je diversifie mes vœux pour augmenter mes chances : nombre (40 maxi), types de postes…
  • Je classe mes vœux dans l’ordre strict de mes préférences.
  • Je peux demander un voeu groupe sur une des 32 zones pour limiter le nombre de voeux, ou un voeu large maternelle ou élémentaire, mais je suis susceptible d'être nommé-e sur une des écoles de la zone. Attention à ordonner les postes à l'intérieur du groupe.

ATTENTION : Possibilité de postuler sur des postes nécessitant une certification ou une spécialisation à la première phase du mouvement et de les obtenir (si aucun collègue n’ayant la spécialisation ne l’a obtenu) à titre provisoire pour l’année scolaire 2024-2025.

ATTENTION : l’affectation à ce poste à l’issue de la 1ère phase sera à titre provisoire et entraînera la perte du poste d'origine.

POSTES CONCERNES : ULIS collège et lycée (TFC), ULIS école, SEGPA, EREA, UPE2A,...

 

FOIRE AUX QUESTIONS :

  • Travailler à temps partiel dès sa première année d’exercice c’est possible ?

Il suffit pour cela d’en avoir fait la demande avant la date butoir (voir circulaire temps partiel ou nous contacter). Travailler à temps partiel n’empêche pas les collègues de demander au mouvement des postes à temps complet, y compris les postes de directeurs et directrices ou remplaçant·es. L’administration devra ensuite organiser leur complément de service. Le temps partiel de droit peut aussi être demandé en cours d’année. (Pour les directeurs et directrices, il faudra effectuer la direction à 100%).

  • J’ai demandé un EXEAT pour un autre département, est-ce que je dois participer au mouvement départemental ?

Même si j’ai demandé une mutation par exeat/ineat, je dois participer au mouvement dans mon département en attendant d’avoir le résultat de ma demande de mutation. Au cas où j’obtiendrais ma mutation, il me faudra, le cas échéant, me rapprocher des services de l’IA de mon département d’arrivée pour connaître les modalités de nomination sur poste dans ce département. En effet, les règles du mouvement sont différentes d’un département à l’autre.