INFORMATIONS règles, voeux, débutants, horaires, éducation prioritaire...

Comment saisir vos voeux ? Comment les vérifier ainsi que votre barème ? Quels recours ?

COMMENT SAISIR VOS VŒUX ?

  1. Allez sur I-Prof : https://bv.ac-amiens.fr et https://portail.ac-amiens.fr (identifiant et mot de passe de connexion à la messagerie académique).

  2. Sélectionner l’onglet « Gestion des personnels » et cliquer sur « I-Prof Assistant des personnels ».

  3. Sur I-Prof, aller dans « Les services » puis dans «SIAM » puis dans « phase intra-départementale ».

  4. Cliquez enfin sur « phase intra départementale » pour accéder à l’application MVT1D.
  1. Si vous n'êtes pas titulaire d'un poste, vous devez saisir au moins un voeu MOB (à mobilité obligatoire) (informations ici).

  2. Rentrer la liste des postes que vous avez établie en consultant la liste complète des postes ou directement en ligne (code à 4 chiffres). Attention, pour les voeux groupes et les vouex MOB, pensez à classer vos voeux à l'intérieur du groupe !

  3. Après validation, vous pouvez imprimer la liste de postes (impression écran). À tout moment durant la période d’ouverture du serveur, vous pourrez modifier votre liste de voeux.

  4. À la clôture du serveur, vous ne pourrez plus procéder à des modifications. Il vous faudra alors récupérer votre accusé de réception dans votre boîte I-Prof et le vérifier. Il sera envoyé quelques jours après la fermeture du serveur (à partir du 15 avril). Il comprend un récapitulatif des voeux saisis.

Les candidats ont la possibilité de modifier leurs voeux pendant toute la période d’ouverture du serveur.

  • Aucune réclamation liée à une connexion tardive ou à une modification non aboutie ne sera acceptée.
  • Aucune modification sur les voeux ne sera acceptée après la clôture du serveur.
  • Les justificatifs sont à envoyer via la plateforme Colibris https://portail-amiens.colibris.education.gouv.fr/ (une demande par bonification sollicitée) pour le 14 avril 2024.

Après la fermeture du serveur :

  • les participant·es désirant annuler leur participation doivent imprimer et renvoyer l’accusé de réception, daté et signé, accompagné d’un courrier mentionnant la demande d’annulation, par courriel à mouvement1d60@ac-amiens.fr pour le 5 mai 2024 dernier délai.
  • les participant·es auront la possibilité de prendre connaissance de leur barème sur MVT1D à compter du 15 mai 2024.
  • A partir de cette date, il sera possible de demander une correction jusqu’au mercredi 29 mai (dernier delai). Pour ce faire, ils devront imprimer et renvoyer l’accusé de réception daté et signé, accompagné d’un courrier réclamant la demande de révision, ainsi que des éventuels justificatifs, par courriel à mouvement1d60@ac-amiens.fr pour le 29/05/2024 dernier délai.

    Dans ce cas, nous envoyer une copie de votre accusé de réception modifié !

Le résultat du mouvement sera consultable sur MVT1D, via le portail IPROF, à compter du 4 juin 2024. Les collègues pourront alors fomuler un recours en saisissant le SNUipp-FSU.