INFORMATIONS règles, voeux, débutants, horaires, éducation prioritaire...

Les particularités pour les "entrant-es dans le métier"

Les particularités pour les collègues PES-T1-T2

Pour les « fonctionnaires stagiaires » (PES) : reçus au concours 2021 : Ces collègues auront ½ temps de stage en responsabilité complète et ½ temps en formation. Ils seront affectés en priorité sur les fractions de postes (décharges de direction, rompus de temps partiel) en fonction de leur rang au concours et leur adresse de résidence indiquée lors de l’inscription au concours.

Pour les PES sortants : recrutés aux concours en 2020 : s’ils obtiennent un poste à la 1ère phase du mouvement, ils y seront nommés sous réserve de leur titularisation (prononcée par le Recteur suite au jury académique du mois de juillet). Leur barème est constitué de :

  • L’ancienneté au 31/12/2020 en tant que PE (4/12ème soit 0,33 x 2 = 0,66)
  • auquel peut s'ajouter une situation médicale (RQTH ou enfant gravement malade) | toutes les informations en cliquant ici), une situation de demande de rapprochement de conjoints ou de détenteur/détentrice de l'autorité parentale conjointe, de parent isolé...

Pour les T1 et les T2 : leur barème est calculé de la même façon que pour les autres titulaires (voir ci-dessus) ; ils peuvent aussi bénéficier de points supplémentaires dans le cadre du barème général (enfants) et faire valoir une situation médicale (Cf ci-dessus).

Important : les personnels non titulaires d'un poste (les PES et beaucoup de T1 T2 voire plus) sont dans l'obligation de formuler un voeu large (MUG + zone infradépartementale).