Les actions du SNUipp-FSU 95

Au cours de leur mandat, les délégués du SNUipp-FSU 95 sont intervenus pour exiger le respect des principes d'équité et de transparence dans la gestion des carrières des personnels, par application de règles et de barèmes connus de tous.

Vos délégués du personnel ont assuré la transparence en diffusant à l'ensemble de la profession toutes les informations la concernant et en rendant compte de toutes les interventions auprès de l'administration et de tous les résultats concernant l'école et les personnels

Avec la loi sur la réforme de la fonction publique adoptée en août 2019, vos délégués du personnels ne siègent plus en CAPD pour toutes les questions de mobilité (mutations, mouvement départemental...).

Ne sont plus examinés par les commissions paritaires que les recours sur les mutations, mouvement, refus de temps partiel, de congés de formation..

Pour le SNUipp-FSU, il s’agit bien là de confisquer aux élus du personnel leur rôle de vérification et d’intervention qui permettent d’assurer transparence et équité dans les opérations de gestion de la carrière de toutes et tous.

Le SNUipp-FSU95 continuera à vous accompagner dans toutes vos démarches et à vous assister dans vos recours.

 

Le SNUipp-FSU 95 a obtenu cette année :

Lors de la réunion du 22 mars avec la. Dsden, le SNUipp-FSU 95 est de nouveau intervenu longuement afin de demander des changements. Même si toutes nos demandes n’ont pas abouti. Nous nous réjouissons d’avancées significatives :

- Modification des voeux groupes :

Pour rappel lors de la présentation du 17 mars : Dans chaque vœu de groupe il y aurait les 3 niveaux (Mater, Elem et Dech Dir, l’ordre pouvant être modifié). Nous avons demandé qu’il n’y ait qu’un seul niveau par vœu de groupe, comme les vœux géographiques précédemment et non les 3 niveaux dans un même vœu. Attente de réponse de la rectrice et de la DASEN
Obtenu suite à nos interventions du 22 mars : L’utilisation du logiciel MVT1D nous a permis de créer de nouveaux vœux groupes à mobilité obligatoire :
Voeux « enseignant élémentaire » - Circonscription
Voeux « enseignant maternelle » - Circonscription

- affectation dans l’ASH

circulaire présentée le 22 mars : les postes restés vacants pourront être attribués à tout enseignant n’ayant pas obtenu de poste à titre définitif : traduction : les postes en ASH vacants seront donnés aux collègues restés sans poste et n’ayant pas demandé spécifiquement de poste en ASH.
obtenu suite à nos interventions du 22 mars : Pas d’affectation hors vœux dans l’ASH dans le cadre du mouvement informatisé.

 

le SNUipp-FSU 95 a obtenu les années précédentes :

  • que les collègues directeur-trice-s puissent demander une priorité médicale sur un ou des postes de direction (2019).
  • la baisse du nombre de vœux géographiques obligatoires (6 au lieu de 8) et la création d'une « nouvelle famille » de vœux géographiques : ZIL
  • que les collègues du RASED puissent bénéficier de la bonification pour exercice en ZEP/REP dans le calcul du barème pour les postes spécialisés
  • l'élargissement des points enfants à l'ensemble des postes (ils étaient jusqu'alors réservés aux adjoints)
  • la prise en compte dans le bareme de l'exercice en REP ou REP+ pour les collègues qui integrent le Val d'Oise (permutations, mutation) et qui ont exercé en REP ou en REP+ dans leur département d'origine.