Directions d'écoles et postes spécialisés

Direction d'école :

Lors de la première phase du mouvement, la nomination sur les postes de direction d'écoles à "2 classes ou plus" se fait à titre définitif pour les collègues:

  • directeur en poste à titre définitif,
  • inscrits sur la liste d’aptitude à la direction d’école des années 2020, 2021, 2022.


Attention: pour les candidats aux fonctions de direction REP+ pour la rentrée 2022 il faut être inscrit sur la liste d'aptitude ou être en poste à TD sur une direction d'école ET avoir obtenu un avis favorable lors de l'entretien avec la commission départementale.
Les collègues seront ensuite départagés au barème.


Postes spécialisés :

- Pour la direction d’établissement spécialisé du 1er degré (IME, ITEP, SEGPA...) :

Pour être nommé à titre définitif, le collègue doit exercer actuellement les fonctions de directeur en titre ou être inscrit sur la liste d’aptitude correspondante.

- Pour les postes spécialisés :

Pour être nommé à titre définitif, il faut avoir la spécialisation correspondant au poste. 

Depuis cette année : pour les collègues sans certification, les postes en ASH (hors postes à profil) peuvent être demandés lors la phase du mouvement à Titre Définitif. Attention, un poste pourra alors être attribué à Titre Provisoire et avec perte du poste occupé auparavant à TD.

A l’issue du mouvement à titre définitif, les postes ASH qui n’auront pas été pourvus, seront proposés à titre provisoire pour l’année 2022-2023 à tous les enseignants. 

En cas de réaffectation réitérée, on perd son poste à TD dès la 3ème année.

- NOUVEAUTÉ : bonification pour adjoint non spécialisé sur poste ASH

Un enseignant affecté à titre provisoire sur un poste spécialisé en ASH et sans certification en 2021-2022, peut prétendre à une bonification : 
la bonification est de 20 points sur tous les postes ASH demandés.