Direction d'école :
Lors de la première phase du mouvement, la nomination sur les postes de direction d'écoles à "2 classes ou plus" se fait à titre définitif pour les collègues:
- directeur en poste à titre définitif,
- inscrits sur la liste d’aptitude à la direction d’école des années 2022, 2023, 2024.
Attention: pour les candidats aux fonctions de direction REP+ pour la rentrée 2024 il faut être inscrit sur la liste d'aptitude ou être en poste à TD sur une direction d'école ET avoir obtenu un avis favorable lors de l'entretien avec la commission départementale.
Les collègues seront ensuite départagés au barème.
Postes spécialisés :
- Pour la direction d’établissement spécialisé du 1er degré (IME, ITEP, SEGPA...) :
Pour être nommé à titre définitif, le collègue doit exercer actuellement les fonctions de directeur en titre ou être inscrit sur la liste d’aptitude correspondante.
- Pour les postes spécialisés :
Pour être nommé à titre définitif, il faut avoir la spécialisation correspondant au poste.
Depuis cette année : pour les collègues sans certification, les postes en ASH (hors postes à profil) peuvent être demandés lors la phase du mouvement à Titre Définitif. Attention, un poste pourra alors être attribué à Titre Provisoire et avec perte du poste occupé auparavant à TD.
A l’issue du mouvement à titre définitif, les postes ASH qui n’auront pas été pourvus, seront proposés à titre provisoire pour l’année 2022-2023 à tous les enseignants.
En cas de réaffectation réitérée, on perd son poste à TD dès la 3ème année.
- NOUVEAUTÉ DEPUIS 2022 : bonification pour adjoint non spécialisé sur poste ASH
Un enseignant affecté à titre provisoire sur un poste spécialisé en ASH et sans certification en 2023-20224, peut prétendre à une bonification :
la bonification est de 20 points sur tous les postes ASH demandés.