FAQ

slider3

Dans quel ordre faire les voeux ?

Il est possible de saisir les voeux dans n’importe quel ordre, d’intercaler voeux de groupe et postes précis. L’important est de classer les voeux par ordre de préférence. Votre fiche de voeux sera traitée selon votre barème et étudiée dans l’ordre des voeux que vous aurez formulés, quel que soit le type de voeux (postes précis ou voeux de groupe).

 

Un collègue titulaire d’un poste à TD n’a pas l’obligation de faire des voeux de groupe, il peut ordonner des postes précis dans l’ordre de ses préférences, et choisir de mettre des voeux de groupe s’il accepte d’être nommé sur n’importe quelle école et nature de poste du secteur choisi.

L’important est de classer les voeux par ordre de préférence.

Les vœux sont examinés de la manière suivante :


1. Priorité croissante (1 ou 2) pour les retours de CLD, congé parental, et détachement.
2. Barème décroissant
3. Rang du vœu croissant
4. Rang du sous-vœu croissant (en cas de vœu groupe)
5. Ancienneté de fonction enseignant du 1er degré
6. Discriminant aléatoire (Numéro de participants décroissant - attribué aléatoirement à chaque participant au mouvement)

 Exemple : Madame A. (10 points de barème) a mis l'école X en 8ème voeu.

Monsieur B. (7 points de barème) a mis la même école X en 1er voeu.

Si Mme A n'obtient aucun de ses 7 premiers voeux,  c'est elle qui obtiendra l'école X car son barème est supérieur.

Votre fiche de voeux sera traitée selon votre barème et étudiée dans l’ordre des voeux que vous aurez formulés, quel que soit le type de voeux (postes précis ou voeux de groupe).

 

Vœux de groupe : Annexe 5

Tous les enseignants n’ayant pas de poste à titre définitif : les collègues à titre provisoire, les stagiaires, les prioritaires liés à une mesure de carte et les réintégrations doivent saisir au moins 3 vœux de groupe à mobilité obligatoire (MOB). (Annexe )

Il peut permettre une nomination à titre définitif.