FAQ

slider3

Comment saisir ses voeux ?

Il n'y a qu’une seule saisie des voeux, mais forcément plusieurs phases de réajustement, notamment pour les collègues qui n'obtiendront pas de poste définitif !

La saisie des voeux pour le mouvement dans le Val d'Oise se déroulera sur Internet par l’intermédiaire du serveur I-PROF de l’académie : 

=> Depuis la page d'accueil ARENA (https://bv.ac-versailles.fr) :

  • Entrer le compte utilisateur : première lettre du prénom suivi du nom en minuscule et sans espace, éventuellement d'un chiffre (1, 2, 3...) si deux ou plusieurs homonymes exercent dans l'académie (exemple : gmartin2) ; Si vous l’avez perdu, vous pouvez l’obtenir par écrit en le demandant au service DIPER à l’IA.
  • Entrer le mot de passe : il s'agit de celui utilisé pour la boîte aux lettres électronique personnelle, à savoir par défaut le NUMEN (sauf s’il a été modifié par l'utilisateur lors d'une précédente connexion) ;

 

La procédure informatique sera ouverte du vendredi 1er avril au 15 avril 2022 midi.

1. Avant de rentrer sur IPROF ...

 

ATTENTION : Avant toute saisie, il est souhaitable de vérifier dans I-Prof les
données vous concernant : enfants, date de nomination dans la dernière école, titre
professionnel, AGS, adresse…

· Préparez votre liste de voeux en vous servant de la « fiche préparatoire à la saisie des voeux » qui accompagne les instructions sur I-PROF.


· Le livre des postes sera disponible en principe dès le 31 mars 2022 avec la circulaire.


-  En cas de problèmes techniques de connexion, contactez la plateforme académique d’assistance IPROF, aux coordonnées suivantes : assistance.iprof@ac-versailles.fr ou au : 01 30 83 43 00.

 

- En cas de problème ou de demande de conseils vous pouvez contacter la plateforme mobilité au 01 30 83 46 80 ou ce.ia95.diper@ac-versailles.fr du lundi au jeudi de 9h à 17h; ou les délégués du Snuipp-FSU 95 par mail à snu95@snuipp.fr ou au 09 72 66 62 95.


2. Une fois sur le serveur...

 

SUIVRE LA PROCÉDURE DU MOUVEMENT :

- Sélectionner « les services » puis « SIAM », puis « phase intra-départementale ».
- Suivre les instructions données sur Iprof .

IMPORTANT : Vous pouvez modifier et/ou annuler vos voeux durant toute la période de saisie (du 01/04 au 15/04 midi) en vous connectant sur ce serveur.

ATTENTION : N'attendez pas le dernier moment pour saisir vos voeux (un conseil : gardez une trace papier ou une copie d'écran de votre participation).

Un tutoriel relatif à la saisie des vœux à destination des candidats sera disponible avec la circulaire.

 Pensez à nous transmettre numériquement vos documents via votre espace personnel afin que nous puissions suivre votre dossier.