FAQ

Pour les entrants dans le département...

Les collègues nouvellement intégrés dans le département suite aux permutations informatisées participent au mouvement à titre définif sur I.PROF.

Les règles ne sont pas les mêmes pour les collègues du Val d’Oise mutés dans un autre département (contactez la section SNUIpp-FSU du département d’accueil).

NOUVEAU depuis 2016 ET IMPORTANT !! Le SNUipp-FSU 95, qui demandait en CAPD depuis de nombreuses années la prise en compte des points REP/REP+ pour les collègues nouvellement intégrés dans le Val d’Oise, a enfin obtenu gain de cause!

L’IA, qui nous opposait des difficultés techniques de vérification de ces éléments a donc enfin répondu favorablement à notre demande. 

La bonification au titre de l’exercice en éducation prioritaire s’applique donc aux personnels intégrant le département lors de leur première participation au mouvement intra-départemental à titre définitif dans le Val-d’Oise sous réserve de production de pièces administratives (arrêté d’affectation + attestation de l’IEN...) via Colibri.

 

 

En plus de la bonification liée à l'ancienneté dans l'éducation nationale 1er degré, de la bonification pour les enfants à charge, les collègues entrants bénéficient désormais de :

- la bonification éducation prioritaire :

Une bonification REP/REP+ de 40 points est attribuée en cas d’affectation pendant 5 années consécutives sur les 5 dernières années (1/9/2017 au 31/8/2022) à titre définitif dans une seule et même école en Éducation Prioritaire

Nous dénonçons le fait que l'exercice continu en éducation prioritaire ne soit plus valorisé. Nous réitérons notre demande d'attribution de bonification pour l'exercice à titre provisoire ou à titre définitif dans une ou plusieurs écoles de l'EP comme c'est le cas pour le mouvement inter-départemental dans le calcul du barème.

 

- la bonification d'ancienneté dans le poste :

NOUVEAU depuis cette année ! Cet élément concerne les enseignants affectés à TD depuis au moins 3 ans sur le même poste.

Barème : 

3 ans  3 points 

4 ans

5 points
5 ans 8 points
6 ans 11 points
7 ans et plus  16 points