Conseils Les questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un voeu simple ?

Chaque participant.e au mouvement a la possibilité de saisir jusqu'à 40 voeux simples, mais les participantes obligatoires (sauf victimes de mesure de carte scolaire) doivent saisir au moinbs 1 voeu "MOB" qui n'est pas EN PLUS des 40 voeux simples mais inclus dans les 40 voeux possibles.

Qu'est-ce qu'un voeu simple ? C'était anciennement le voeu précis.

Il peut s'agir :

- soit d'un voeu sur une école (par exemple enseignant école maternelle Champagne permettra de demander tous les postes d'enseignant - non directeur - dans cette école maternelle).

ATTENTION !  Ne pas attacher trop d'importance à l'indication du nombre de postes vacants ou susceptibles d'être vacants dans les écoles ! Tout poste susceptible d'être vacant peut devenir vacant dès lors qu'un enseignent de l'école obtient une mutation !

- soit de voeux sur des postes de brigades sur une circonscription précise (par ex Brigade Pontarlier)

- soit de voeux de Tdep/Tsec/TRS (qui se nomment aussi TD/TS) sur une zone précise (par exemple TS - B6) (voir les zones de secteurs d'ajustement correspondant à ces postes en annexe 8)

- soit de voeux groupes = voeux sur un type de poste sur une zone géographique (voir les zones géographiques en annexe 2).

Par exemple : le voeu "enseignant élémentaire Montbéliard commune" va vous permettre de demander en un seul voeu tous les postes d'enseignants en élémentaire de la commune de Montbéliard. Ou encore adjoint Montbélaird commuen l'ensemble des postes de maternelle ET d'élementaire de la commune de Montbéliard.

IL EST DESORMAIS POSSIBLE DE REORDONNER LES POSTES A L'INTERIEUR DES GROUPES !

Pour cela, lors de votre saisie de voeux, lorsque vous avez cliqué sur "formuler un voeu sur ce groupe", le groupe apparaît dans votre liste de veoux. Il faut le sélectionner en cochant le carré en début de ligne puis cliquer sur "réordonner les postes du groupe" puis vous pourrez cliquer sur chacun des petits numéros en début de ligne.

ATTENTION : pour les communes qui ont de l'éducation prioritaire, la nomenclature est trompeuse !

Par exemple pour Montbéliard :

  • Montbéliard commune = toute la VILLE de Montbéliard
  • Montbéliard éducation prioritaire = toutes les écoles de Montbéliard qui sont en REP ou en REP+
  • Montbéliard agglomération = toute la VILLE de Montbéliard à laquelle on retite l'éducation proritaire.