Conseils Les questions fréquentes

Comment remplir mon annexe 9 ou 10 ?

Les annexe 9 et 10 sont des documents extrêment importants car ils serviront de référence aux personnels administratifs pour affecter manuellement les enseignant.es Tdep/Tsec (ou TD/TS, c'est la même chose) et brigades à temps partiel lors de la phase complémentaire.
Si vous êtes déjà Tdep ou si vous avez formulé un voeu de Tdep (y compris par le biais d'un voeu groupe MOB enseignant), vous devez remplir une annexe 9, voire plusieurs si vous avez formulé des voeux de Tdep sur plusieurs zones, avant le 23 mai.

Les quatre premières questions de l'annexe 9 ne concernent que les enseignant.es qui étaient déjà Tdep l'année dernière. Si ce n'est pas votre cas, écrivez juste au-dessus de la question 1 pour quelle zone vous remplissez cette annexe.

L'annexe 10 est à remplir si vous êtes ou avez demandé des postes de brigade ET que vous pensez travailler à temps partiel l'année prochaine (même si ce n'est pas encore sûr). Dans ce cas, vous n'effectuerez pas de remplacements mais vous serez comme un Tdep, à l'année sur des compléments de service.

Sur ces annexes, il y a relativement peu de place pour écrire vos remarques mais nous vous conseillons de préciser vos préférences de façon très structurée et hiérarchisée  quitte à étendre la zone prévue à une deuxième feuille.
Vous pouvez y indiquer :

vos préférences géographiques dans la zone qui vous concerne
vos préférences pédagogiques
si vos préférences pédagogiques priment sur la distance et jusqu’à quelle limite en terme de distance.

Cela pourrait donner par exemple :

Je souhaiterais prioritairement être affectée sur les communes de XXX ou YYY ou ZZZ, que ce soit en élémentaire ou en maternelle.
En dehors de ces communes, je souhaite être affectée au plus proche de mon domicile.
Ensuite, je préfère être en maternelle qu'en élémentaire.

Ou encore :

Je préfère l'elémentaire quitte à être affectée 20 km plus loin de mon domicile mais au-delà, je préfèrerai tout de même de la maternelle.

OU encore :

Je préfèrerais avoir des mi-temps que des quarts temps quitte à aller travailler un peu plus loin.

Ou encore :

Je souhaiterais être affecté.e sur des écoles accessibles en transports en commun.

Etc.

Il s’agit bien d’exemples ! Vous pouvez aussi ajouter des considérations du type ”je souhaite à tout prix éviter telle ou telle école”...


Vous pouvez écrire à cet endroit tout ce qui vous semble pouvoir aider l’administration à vous affecter de la façon la moins aléatoire possible. Le principal est de bien hiérachiser vos priorités car si ce n’est pas le cas, les personnes qui feront ce travail ne pourront pas savoir pour vous ce que vous préférez entre deux possibilités.
N’hésitez pas à télécharger votre projet d’annexe 9 ou 10 dans votre fiche de contrôle et à nous demander de la vérifier avant envoi à l’administration le 23 mai.