Conseils Les questions fréquentes

Je suis victime de carte scolaire

Mon poste a été supprimé pour la rentrée prochaine. Je suis donc obligé.e de participer au mouvement et de formuler entre 1 et 40 voeux : voeux simples ou groupes.
Je dois faire mes voeux dans l’ordre de mes préférences sans prendre en compte le caractère “vacant” ou “susceptible d’être vacant” des postes ni les rumeurs concernant la participation supposée ou pas d’autres collègues au mouvement.

Une bonification de 200 points sera appliquée sur l’ensemble des voeux sur des postes équivalents (voir tableau ci-dessous) dans un rayon de 30 km autour du poste perdu. Je bénéficierai également de 1 point par année d'ancienneté à titre définitif sur mon poste perdu, dans la limite de 4 points.

 Equivalences poste perdu

Pour espérer obtenir un poste qui se libérerait dans l’école du poste perdu, il faut le demander dans la liste de voeux. Une bonification de 999 points sera ajoutée sur les postes équivalents de l’école.

Je ne suis pas concerné.e par l'obligation de saisie d’un voeu groupe MOB. Si je n’obtiens pas de poste lors de cette phase principale, ma situation sera de nouveau étudiée lors de la phase d’ajustement (juillet et éventuellement fin août) à la recherche d’un poste à titre provisoire pour une seule année selon les préférences indiquées sur l’annexe 11 (à renvoyer avant le 23 mai). Ma priorité sera alors conservée pour le mouvement 2023 pour obtenir un nouveau poste définitif, dans les mêmes conditions (poste équivalent à moins de 30 km du poste perdu).

Chaque situation étant particulière, je n’hésite pas à demander l’aide et les conseils de mes représentant.es SNUipp-FSU à la CAPD du Doubs en créant ma fiche de contrôle personnelle.