Conseils Les questions fréquentes

Je suis à titre provisoire ou stagiaire en 2023/2024 ou je viens d'obtenir ma mutation pour le Doubs

J’ai l’obligation de participer au mouvement.
J’ai l’obligation de saisir au moins 1 voeu MOB (voir annexe 12).

Ensuite, je saisis jusqu’à 40 voeux (simples ou groupes).

Pour faire les voeux, j’ai à l’esprit le fonctionnement du programme informatique :

  1. Il étudie mes voeux dans l’ordre de ma saisie.
    Si l’un est disponible, j’y suis affecté.e à titre définitif sauf s’il s’agit d’un poste spécialisé pour lequel je n’ai pas la qualification requise (CAPPEI/CAPASH) ; dans ce cas, j’y suis affecté.e à titre provisoire (= pour une seule année).

    Si aucun poste n’est disponible, alors :
    Il étudie les voeux précis des participant.es au mouvement qui ont un plus petit barème que moi. Une fois qu'il a étudié les voeux précis de tou.tes les participant.es,

  2. C'est "la balayette" : il m’affectera peut-être à titre provisoire (= pour une année) de façon aléatoire sur l’un des postes restés vacants à l’issue des affectations de tou.tes les autres candidat.es selon leur liste de voeux. (L'algorithme pourvoit l'ensemble des postes disponibles, même ceux qui ne sont demandés par personnes. S'il reste 30 postes non pourvus, 30 personne y sont affectées à titre provisoire de façon "aléatoire").

Seulement s’il ne reste plus de poste disponible dans le département, ma situation sera étudiée à la phase complémentaire. Je ne saisirai pas de voeux pour cette nouvelle phase, je serai affecté.e au vu de mes voeux de la première phase puis de mon annexe 11, à renvoyer avant le 26 avril.

(Voir la rubrique “Compléter l’annexe 11").