Règles Les règles du mouvement sont départementales. Le SNUipp détaille celles de l'Yonne ici.

Accusés de réception

Attention : Chaque candidat doit impérativement renseigner l'adresse mail demandée dans l'application pour accéder aux informations automatiques délivrées et aux résultats de sa demande de mutation.

 

Trois accusés de réception seront à générer par le candidat dans l'application i-prof.

1. AR initial sans barème entre le vendredi 03 mai et le lundi 06 mai 2024 12h00 (dates et heures impératives)
Un courriel I-Prof indiquant que l'accusé de réception doit être généré dans i-prof est transmis aux participants.


L'accusé de réception qui confirme la demande de mutation doit:

  • être imprimé, vérifié et signé par les candidats ;
  • être transmis avec l'annexe bonifications (cf annexe 4) accompagné des pièces justificatives nécessaires si le candidat est concerné
  • être transmis, en un seul envoi par courrier électronique à l'adresse : mouv1d89@ac-dijon.fr

Les demandes de rectification devront être écrites en rouge sur l'accusé de réception sans barème.
Le service gestionnaire procédera aux vérifications et au calcul du barème au vue des pièces fournies lors de l'envoi.


Par le retour de l'accusé sans barème, des modifications parcimonieuses de l'ordre des VŒUX, et pour une cause exceptionnelle, pourront être demandées ; cette possibilité ayant été offerte tout au long de la procédure de saisie.

 

ATTENTION ! :

Si un candidat ne retourne pas son accusé de réception, sa demande de mutation sera validée en l'état, mais aucun point de bonification ne lui sera attribué.


Au regard des délais restreints pour le retour des pièces, le candidat est invité à les préparer en avance.


En cas de retour des pièces justificatives hors délais, les participants au mouvement ne bénéficient d'aucun point de bonification s'il y avait lieu. Aucune pièce ne sera réclamée.


Il appartient à chacun de conserver une copie de son accusé de réception.

Les demandes d'annulation pour les participants facultatifs seront prises en compte par le retour de l'accusé de réception portant la mention ANNULATION et signée de l'agent, au plus tard à la date fixée au calendrier.


Dans tous les cas, l'accusé de réception initial sans barème DOIT être RETOURNÉ par voie dématérialisée à l'adresse ci-dessus mentionnée.


2. AR avec barème initial (mi-mai) entre le mercredi 15 mai et le mercredi 30 mai 2024
Il sert à informer le candidat

  • de ce qui a été validé par le service gestionnaire des éléments constitutifs de son barème
  • de leurs applications sur chacun de ses VŒUX.

La mise à disposition de l'AR avec barème initial marque le début de la phase de vérification des barèmes et permet de demander le cas échéant des modifications.


Les réclamations seront traitées par le service gestionnaire du mercredi 15 mai 17h au mercredi 25 mai 2024 17h (délais de rigueur).

Les échanges mails se feront vers mouv1d89@ac-dijon.fr depuis ou vers les boites académiques des candidats
A l'issue de cette période, un troisième AR sera à générer dans l'application.

3. AR avec barème final à compter du lundi 03 juin 2024 18h00
Il renseigne le candidat sur la prise en compte des éventuelles demandes de rectifications, formulées pendant la période de vérification et l'informe sur le barème définitivement arrêté le concernant.
Ce barème n'est plus susceptible d'être modifié et sera celui utilisé par l'algorithme d'affectation. Il n'est pas à retourner à l'administration.