Procédure

Saisie des vœux

La saisie des vœux de mutation est un acte personnel. Il est impératif que vous procédiez vous même à cette opération afin d’éviter toute omission ou erreur d’enregistrement. Votre demande de mutation doit être saisie sur SIAM-MVT1D via I-prof. Cette application vous permet de saisir vos vœux de mutation, de consulter les éléments de votre barème ainsi que vos résultats du mouvement départemental.

Vos « compte utilisateur » et « mot de passe » pour accéder à SIAM vous ont été délivrés par l’administration. Ils vous permettront en cas de nécessité de procéder à de nouvelles connexions afin de consulter, de modifier ou d’annuler votre demande pendant la période d’ouverture du serveur.

Vous devez procéder ainsi :

- vous connecter à i-prof

- taper votre code utilisateur et votre mot de passe. À savoir : la première lettre de votre prénom, puis votre nom (tout attaché et en minuscule). Votre mot de passe correspond quant à lui à votre Numen, sauf si vous l'avez déjà modifié.

Dans le dossier agent, choisir le bouton

  • les services
  • le menu : SIAM
  • puis le bouton : phase intra-départementale

- une notice technique « PAS A PAS » jointe en annexe vous accompagnera dans votre démarche de saisie des voeux ainsi qu’un tutoriel sous format MP 4.

Durant la période d'ouverture du serveur, il est possible de modifier ou d'annuler la saisie.

Après la fermeture du serveur, aucune modification de vœu ne sera enregistrée par les services.

Toutefois, en cas de force majeure, l'enseignant.e pourra, par courrier justifié et transmis à la DSDEN-P1D, demander l'annulation totale ou partielle de ses vœux.

Les postes requérant une qualification ne peuvent être obtenus à titre définitif que par des enseignant.es titulaires du diplôme ou du titre.

Par exemple : peuvent être nommé.es à titre définitif dans un emploi de direction d’école à deux classes et plus, les personnels inscrits sur la liste d’aptitude. Cependant, ces emplois pourront être attribués à titre provisoire, l’intérim de direction pourra alors être confié à un.e enseignant.e volontaire de l’équipe enseignante.

Cas des personnels titulaires d’un poste à titre définitif (participant facultatif/volontaire)

Ces personnels ont la possibilité de saisir 1 vœu et jusqu'à 40 vœux. Ils ont accès à tous les vœux. La non-obtention d'un des postes demandés lors des vœux conduit automatiquement au maintien de l'agent sur son poste. En déposant une demande de mutation, l'enseignant.e s'engage donc à rejoindre le poste obtenu.   

Cas des participant.es obligatoires : sans poste à la rentrée, ou entrants, ou concerné.es par des mesures de carte scolaire, ou nommé.es à titre provisoire en 2023-2024 ou stagiaires en 2023-2024...

Le nombre de vœux précis et/ou groupes autorisés est fixé à 40.

 Les candidat.es peuvent panacher les vœux postes précis et les vœux "groupe" selon leurs choix. Les candidat.es peuvent, s’ils le souhaitent, modifier le classement paramétré des postes d’un groupe sans pouvoir retirer un poste. Ce nouveau classement sera pris en compte par l’algorithme.

Les participant.es obligatoires devront saisir au minimum 2 vœux groupe à mobilité obligatoire (MOB), s'ils ne le font pas, elles/ils seront affecté.es à titre définitif dans le département. 

L'attribution des postes se fera dorénavant dans l'ordre des critères de départage suivant :

  1. priorité (ex : postes à exigences particulières) 
  2. barème - rang de vœux - sous rang de vœux
  3. discriminants (nombre d'enfants de moins de 18 ans au 1er septembre 2024 
  4. le numéro aléatoire attribué par l'algorithme). 

Le logiciel examine tous les vœux formulés précis et/ou "groupe" dans l'ordre défini par la/le candidat.e.

Seuls seront pris en compte les dossiers qui rempliront les conditions précisées dans les règles du mouvement.

Retrouvez le tutoriel vœu MOB et comment modifier l'ordre ici 

Les 5 périmètres vœux MOB sont définis dans l'Annexe 7 "Listes et cartes " (p.3)

Carte voeux groupes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessus carte des 10 zones à retrouver dans l'Annexe 7 "Listes et cartes " (p.2)

Rappel : Le non respect des règles du mouvement (respect des dates et heures, retour obligatoire de l'accusé de réception...) entraînera une affectation à titre définitif par l'administration en fonction des besoins.

L'accusé de réception sans barème

Dans les jours suivant la fermeture du serveur, vous recevrez un accusé de réception sans barème dans votre boîte I-Prof (entre le 03/05 et le 06/05/2024).

RETOUR IMPERATIF de cet accusé de réception daté et signé : ? mai 2024 à 12h00

Seul le 1er accusé de réception sans barème est à retourner à mouv1d89@ac-dijon.fr accompagné de l’annexe 2 « Bonifications » et les pièces justificatives (format imprimable). Les demandes de rectification devront être écrites en rouge sur l'accusé de réception. 

Tester votre connexion avant l'ouverture du serveur et n'hésitez-pas à alerter la cellule d'accueil mutations : mouv1d89@ac-dijon.fr ou au 03.86.72.20.23 ou au 03 86 72 20 09 en cas de problèmes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Résultats du mouvement

? juin 2024

Annulation

Pour toutes et tous les participant.es : par retour des pièces justificatives hors délais, les participant.es au mouvement ne bénéficient d'aucun point de bonification s'il y avait lieu.

Pour les participants facultatifs : les annulations se font par le retour de l'accusé de réception avec mention ANNULATION et signé.