Règles Tout ce qu'il faut savoir et que l'administration ne vous dira jamais.

Contrôlez votre barème : l'accusé de réception

Sur le long chemin semé d'embuches du mouvement, vous avez franchi la 1ère étape, à savoir formuler vos voeux après d'intenses réflexions, hésitations, etc.

N'oubliez pas la 2ème étape, indispensable, encore plus à compter de ce mouvement 2020, surtout pour ceux qui ont des enfants, bénéficient d'une majoration de barème, ou ont une situation spécifique (retour de congé parental, candidature sur postes à profil, diplôme CAPA-SH ou autre, etc.) :

*PENSEZ A CONTROLER VOTRE ACCUSE DE RECEPTION*

Celui-ci vous est envoyé sur votre boîte professionnelle.
Vous y trouverez les éléments de votre barème, l'ensemble de vos voeux, et, pour chaque voeu :
- votre barème (en tenant compte des éventuelles majorations)
- ainsi qu'un code de priorité sur chaque voeu (10 est le code "général" ; 1 signifie "avis TF" dans le cas de postes à profil ; etc.
plus de détails dans la rubrique outils, "le codage des priorités sur les postes").

Si vous décelez une erreur dans votre barème ou dans vos priorités, *vous avez jusqu'à vendredi 12/06 pour envoyer une réclamation* .

Chaque année, nous décelons de nombreuses erreurs dans la prise en compte des enfants pour le barème
=> Mères (et pères) de famille, soyez donc vigilant-e-s particulièrement sur ce point...

Modalités pour une éventuelle réclamation :
1. imprimer l'accusé de réception
2. inscrire dessus les corrections à effectuer
3. dater et signer l'accusé de réception
4. envoyer le tout *avant vendredi 12 juin* à la DSDEN :

Service gestion - Direction Départementale de l'Education Nationale
131 avenue de Lyon
73018 CHAMBERY CEDEX

ou par courriel (en scannant l'accusé corrigé, daté et signé) :
ce.ia73-div1-personnel@ac-grenoble.fr

(avec évidemment, pour que nous puissions effectuer le suivi, copie à snu73@snuipp.fr ou par fichier joint sur votre fiche de contrôle e-mouvement : http://e-mouvement.snuipp.fr/73/controle )

A NOTER : avec la fin des CAPD, le rôle des élues des personnels se bornera dès cette année, règlementairement, à accompagner les collègues qui feront des recours car, dans ce cas, « les personnels peuvent choisir un représentant désigné par une organisation syndicale représentative de leur choix pour les assister. »

Il n’y aura pas de CAPD de recours, seulement le traitement de situations individuelles dans lesquelles l’enseignant.e concerné.e se fait accompagner d’un.e délégué.e syndical.e. Il est possible que seuls soient admis des recours quand il y aura eu réclamation en amont sur l'accusé de réception.

Cette étape devient donc un moment majeur de l'opération de mouvement. SOYEZ VIGILANT.E.S !