Outils Des éléments pour guider votre réflexion et vous aider

Le codage des "priorités" sur les postes

Lors de la phase principale du mouvement, le logiciel identifie l'accès aux postes avec un code de priorité, qui apparait dans votre accusé de réception, en face de chacun de vos voeux.

Décryptage rapide :

- Le plus couramment, vous aurez une "priorité 10" : 10 = peut arriver sur le poste, vous remplissez les conditions pour l'obtenir.

- Si vous avez une "priorité 90" : 90 = vœu bloqué, vous ne remplissez pas les conditions pour l'obtenir. Exemple : vous avez formulé un voeu sur un poste de direction sans être inscrit sur la liste d'aptitude à la direction d'école, vous avez une priorité 90 car vous ne pouvez pas être affecté sur ce poste. C'est un voeu pour rien.

- Vous êtes dans une situation ouvrant droit à une priorité absolue sur votre voeu n°1 : suite à mesure de carte scolaire, dans le cas d'une réintégration après détachement, congé parental ou CLD, pour un intérim de direction (selon la règle en vigueur), autres : vous avez une "priorité 1" : 1 = priorité absolue quel que soit le barème.

Accès aux postes à profil 

Vous avez candidaté pour un poste à profil ou à exigences particulières, et avez été reçu en entretien, à l'issue duquel vous avez obtenu un avis :

- si vous avez une "priorité 1" : 1 = avis Très Favorable,

- si vous avez une "priorité 2" : 2 = avis Favorable

Postes en ASH

Les priorités sur les postes ASH varient chaque année. Outre la priorité 10 quand le collègue qui postule a le diplôme correspondant au poste, il y a des priorités 15, 20, 25, 30, 35, selon que :

- vous avez un diplôme CAPASH dans une autre option que celle requise pour le poste demandé

- vous êtes stagiaire CAPASH

- vous n'avez pas de diplôme CAPASH

Pour plus d'informations, contactez-nous à snu73@snuipp.fr ou 04 79 68 91 65.