Mise à jour du 26 mars 2024
ATTENTION !!!
Si vous n'avez pas été affecté sur l'un de vos voeux simples ou voeux groupes :
- ni par le biais du(des) voeu(x) groupe(s) MOB,
- à la fin, le logiciel recense les postes restés vacants car personne ne les a demandés, et les replace dans une sorte de vœu groupe surnommé "balayette" par le ministère (sic).
Les enseignant·es n’ayant rien obtenu parmi leurs 60 vœux sont alors nommés d’office en-dehors de leurs vœux, à titre provisoire (affectation code 999)(pour en savoir plus sur les codes)
=> Les collègues à mobilité obligatoire qui restent sans affectation à la fin de l’étape 1 (examen pour tous, des vœux simples et/ou des vœux groupes en regardant d’abord la priorité, le barème, le rang de voeu, le sous rang du voeu puis les discriminants départementaux / Voir "Formuler vos voeux") sont classés par barème décroissant.
Les postes restés vacants à l’issue de l’étape 1 sont regroupés dans le voeu groupe balayette ; c’est l’administration qui choisit l’ordre de classement des postes. Il n’y a aucune saisie de vœux par les collègues.
Le logiciel commence par le plus gros barème avec le poste classé en 1, et ainsi de suite.
Il est possible que pour le classement des collègues restés sans poste, l'administration commence par ceux qui ont respecté le vœu obligatoire MOB puis les collègues qui n’ont saisi aucun voeu ou qui n’ont pas fait le vœu obligatoire soient classés après, toujours par barème décroissant.
C’est sur ces nominations "999" que pourront être formés des recours.
=> comme précisé dans les LDG (Lignes Directrices de Gestion fixant les modalités de mouvement) "A l’issue des opérations du mouvement, un participant pourra effectuer un recours sur sa mobilité uniquement en cas d’absence de mutation ou de mutation sur un voeu non exprimé. Aucun recours n’est recevable s’il concerne un voeu (voeu simple ou voeu groupe) exprimé par l’enseignant".