Mon poste ferme. Que faire ?

Si votre poste ferme, l'administration vous a adressé un courrier pour vous en informer officiellement. Les priorités dont vous bénéficierez s'exerceront dans le cadre de vos vœux.


Attention ! Comme l'an passé, plus besoin de demander votre école en premier voeu, la priorité de 600 points s'applique sur tous les voeux sans obligation de mettre son école actuelle en premier voeu.

 

Important : Règle de désignation de l'enseignant touché par une fermeture de classe

C'est l'enseignant·e qui compte la plus faible ancienneté dans lécole ou le RPI qui fait l'objet de la mesure. En cas d’ancienneté identique dans le poste (voir le dernier arrêté d'affectation), c'est le ou la détenteur·trice de l'ancienneté de service la plus faible qui est touché·e. En cas d'ancienneté de service égale, la situation sera examinée au regard des priorités légales.

Cas particuliers :

  • L'ancienneté dans l'école est cumulée pendant 3 ans avec celle acquise dans le poste précédent pour une personne déjà concernée par une mesure de carte scolaire.
  • Lorsque deux écoles ont été regroupées ou scindées, l'ancienneté est calculée à compter du jour de l'arrivée dans l'école d'origine.

Si un poste est vacant (départ à la retraite) ou si quelqu'un était à titre provisoire cette année, personne n'est victime de la mesure de carte scolaire.