Modalités de connexion à l'application MVT1D
L’accès à MVT1D peut se faire de tout poste informatique connecté à internet (NE PAS UTILISER Edge et préférer Firefox et les logiciels libres en général ;) ) selon les modalités suivantes :
- se connecter sur le site de la Direction des services départementaux de l'Education nationale de la Sarthe et cliquez dans le portail des services sur l’icône I-prof.
- s’authentifier en saisissant son « compte utilisateur » (initiale du prénom+nom de famille en minuscules par défaut, sans point, sans espace) et votre « mot de passe » (numéro NUMEN en majuscules, par défaut).
- sélectionner SERVICE, puis Accès applications Mobilité 1er DEGRE et enfin phase intra-départementale.
Personnels qui intègrent le département
Les personnels enseignants qui intègrent le département à la suite du mouvement national des permutations informatisées, suivront les mêmes modalités de participation au mouvement départemental.
Pour se connecter, ils continueront à utiliser l’adresse I-Prof de leur inspection académique d’origine ; ce n’est qu’après avoir sélectionné « mouvement départemental », qu’ils basculeront sur le site de la DSDEN72.
Iels recevront leur accusé de réception dans leur boîte « courrier » I-Prof de la DSDEN72 ; pour en avoir connaissance, ils devront donc se connecter à partir du site DSDEN72.
En cas de problème
En cas : de problème de connexion / oubli du mot de passe et/ou compte utilisateur,
Compléter le formulaire « mot de passe oublié » sur le site I-Prof en cliquant sur « page d’information » puis sur la CLÉ).
Important
N'attendez pas la dernière minute pour signaler un problème. Et si vous écrivez à l'administration, pensez à mettre en copie visible la FSU-SNUipp Sarthe. Ainsi, vous aurez une garantie supplémentaire et solide pour démontrer votre bonne foi.
En effet, la logique de l'administration, maintenant que la transparence a disparu, est de faire au plus simple.
Pas preuve, pas de recours sauf si l'administration le veut bien. Autant dire que vous êtes totalement à la merci du bon vouloir de la DASEN.