mouvement C'est parti pour la phase d'ajustement!

Qui participe au mouvement ?

Obligatoirement :

• Tous les néotitulaires (PES)
  • Tous les enseignants sans affectation, dont congé parental et congé longue durée ayant perdu son poste, affectés à titre provisoire, touchés par une mesure de carte scolaire (fermeture de son poste), intégrés dans le département par voie de permutations informatisées, collègues qui réintègrent après affectation sur un poste adapté, un détachement, une disponibilité.
  • Les collègues qui ont renoncé à leur poste.
  • Les candidats retenus en stage CAPPEI à la rentrée 2021. Ils devront postuler sur un poste ASH qui correspond au module choisi. Si le candidat au CAPPEI est tituliare d'un poste à titre définitif, il le conserve pendant un an.
  • Les victimes de carte scolaire.

A titre facultatif :

• Tous les enseignants titulaires, affectés à titre définitif, qui souhaitent changer de poste. À noter que ces collègues ne sont pas concernés par le voeu groupe "MOB".

Tout poste peut être demandé, estampillé vacant ou susceptible d’être vacant.

Ne demandez que les postes que vous désirez.

Rappel : sont concernés par les mesures de carte scolaire :

• Les enseignants dont le poste est supprimé
  • Les directeurs d'école qui passent de deux à une classe.
  • Les directeurs dont l'école fusionne avec une autre, en cas de restructuration du réseau scolaire
  • Les adjoints en cas de suppression de poste dans le cadre d'une fusion ou de restructuration du réseau scolaire
  • Les collègues de l'école maternelle qui fusionne avec une école élémentaire et qui devient une seule primaire dont la direction reste dans les locaux de l'élémentaire.