mouvement C'est parti pour la phase d'ajustement!

Saisie des voeux : déroulement

 Pour l'ensemble des participants obligatoires et facultatifs

Les participants peuvent formuler jusqu'à 40 voeux. Il peut s'agir de voeux simples et/ou de voeux groupes. Il y aura un seul écran de saisie de voeux pour l'ensemble des participants.

  • Voeu simple : il porte sur un type de poste implanté dans une école ou un établissement.
  • Voeu groupe : il porte sur des groupes de postes constitués de deux types : type AC : il est constitué de postes précis situés dans une même commune / type A : il est constitué de postes précis situés dans différentes communes.
  • Parmi les voeux groupes, certains seront identifiés "MOB", signifiant "à mobilité obligatoire".
  • Sont exclus des voeux groupes les postes à exigences particulières et les postes à profils.

Pour chaque voeu groupe, l'enseignant peut classer par ordre de préférence, les postes qui le constitue.

Il est possible d'altérner des voeux simples d'une part et des voeux groupes d'autre part.

Les voeux groupes sont examinés dans l'ordre de classement de tous les voeux et non plus après l'examen des voeux sur postes précis.

Attention : à ce jour, l'annexe portant sur la constituion des voeux groupes n'a pas été publiée.

Nous vous conseillons de bien vérifier si les postes que vous demandez au mouvement bénéficient ou non de pré-requis (postes de direction notamment). En effet, l'enseignant qui demanderait un poste de direction sans être inscrit sur la liste d'accès à la direction se verra proposer une affectation à titre provisoire et perd le poste à titre définitif qu'il occupait l'année du mouvement. 

 

Pour les participants facultatifs

La saisie de voeux groupes n'est pas obligatoire.

 

Pour les participants obligatoires

Les participants obligatoires doivent saisir au moins 3 voeux groupes relevant de la mobilité obligatoire (voeux groupes intitulés "MOB").

Attention : le non respect de cette règle entrainera une affectation à titre définitif si le poste ne comporte pas de pré-requis ou à titre provisoire si le poste comporte un pré-requis, de manière aléatoire sur l'ensemble du département si aucun voeu saisi n'a pu être satisfait.

Dans le cas où le participant obligatoire reste sans affectation alors il peut être affecté sur un poste resté vacant au mouvement.