Il existe 3 types de postes de remplaçants :
Cette année, l'administration a décidé de transformer tous les postes de Brigades formation continue en Brigades maladie.
Les représentants de la FSU-SNUipp 66 ont accompagné les collègues concernés et ont assisté à toutes les réunions concernant ce changement. Ils y ont porté leur refus de cette mutualisation et des propositions pour garantir aux collègues victimes de cette transformation le fait d'assurer des remplacements de formation continue.
Les collègues qui ont fait le choix de garder leur affectation peuvent tout de même participer au mouvement, sans la bonification ci-dessous.
Les collègues qui ont choisi de participer au mouvement pour la rentrée 2024 bénéficieront de la bonification :
- 500 points sur un poste de TMB dans le département
- 20 points sur un poste d'adjoint (hors poste spécifique) dans le département
Pour toute nouvelle affectation sur un poste de TR, l'ancienneté de poste sera conservée.
Les postes de Brigades sont rattachés dans des écoles et les remplacements sont gérés par le secrétariat de la circonscription. Ces collègues remplacent les congés de maladie, de maternité, ... en priorité dans leur circonscription mais peuvent être appelés dans tout le département.
Attention : les postes rattachés à l'IMED de Perpignan correspondent à des remplacements dans l'ASH.
Tous ces postes de Brigade ouvrent droit à l'ISSR, qui est une indemnité de remplacement. L'ISSR est dûe dès que l'on sort de son école de rattachement. Retrouvez plus d'infos sur l'ISSR en consultant notre guide carrière.