ACTION EN COURS NON à la Loi Blanquer ! Notre école n'est pas le collège. Protégeons-là. J'écris au ministre en 2 clics.

PARTICIPER Comment participer au mouvement ?

slider3

QUI PARTICIPE AU MOUVEMENT ?

Tous les collègues titulaires d'un poste à titre définitif (TD) peuvent participer au mouvement :

En cas de non satisfaction au mouvement, le maintien dans l'école est automatique.

Vous ne devez donc en aucun cas solliciter votre propre poste parmi vos vœux (sauf en cas de mesure de carte scolaire).

  • 1ère possibilité : vous obtenez satisfaction.

Vous devenez alors titulaire à titre définitif de votre nouveau poste.

  • 2ième possibilité : vous n’obtenez pas satisfaction.

Vous restez donc titulaire à titre définitif de votre poste actuel.

 

Certains enseignants ont l'obligation de participer au mouvement :

  • Les enseignants à titre définitif victimes d'une fermeture de poste (tous ont reçu un mail de l'administration).
  • Les enseignants qui intègrent les Pyrénées-Orientales à la rentrée 2019.
  • Les enseignants nommés à titre provisoire durant l’année 2018/2019.
  • Les enseignants qui ont sollicité leur réintégration après un détachement, une mise en disponibilité, un congé parental, un congé de longue durée, ou enseignants affectés sur un poste adapté de courte ou de longue durée, dont le maintien n'est pas reconduit pour l'année scolaire 2017/2018.
  • Les fonctionnaires stagiaires recrutés au titre de l’année scolaire 2018/2019. L’affectation attribuée dans le cadre du mouvement pourra être révisée en fonction de la non validation de la formation par le jury académique.

Attention pour les PES bilingues : demander en priorité des postes bilingues. Pendant 3 ans, les voeux monolingues ne seront étudiés uniquement si tous les postes bilingues auront été pourvus. Pendant ces 3 ans, les nominations sur postes monolingues se font à TP (titre provisoire).

  • Les enseignants dont le départ en stage CAPPEI au 1er septembre 2019 a été accepté par l'Administration. Pour bénéficier de la formation, il faut exercer sur un poste dans l'option au 01/09/2019.

 Ils doivent obligatoirement effectuer le voeu large (voir la page dédiée)

  - 1ère possibilité : vous obtenez un poste lors du mouvement :

 Vous devenez alors titulaire à titre définitif de votre poste si la nature du poste le permet. Certains postes nécessitent une qualification particulière pour être nommé à titre définitif. Voir les différents postes offerts ici.
La nomination sur un poste de direction impose, par exemple, d'être inscrit sur la liste d'aptitude des directeurs. Sans cette inscription, vous pouvez obtenir ce poste au mouvement mais à titre provisoire, c'est-à-dire uniquement pour l'année scolaire 2019/2020. 

  - 2ième possibilité : vous n'avez pas d’affectation à l’issue du mouvement :

Vous restez sans poste à l'issue de la phase informatisée. Vous devrez participer au mouvement complémentaire sur les postes devenus vacants et les compléments de service.

A noter :

Les collègues qui partent dans le second degré à la rentrée prochaine gardent leur poste à TD 1 an. Ils auront une priorité de retour sur leur poste s'ils demandent leur réintégration avant l'ouverture du mouvement 2019.