POSTES S'y retrouver dans la jungle des différents postes du mouvement

slider3

POSTES DE DIRECTEUR/TRICE

Dispositions particulières au mouvement des directeurs


Le principe général : on ne peut pas obtenir à titre définitif un poste de direction si l’on n'est pas inscrit sur une liste d’aptitude.

En cas de temps partiel, l'IEN peut obliger le directeur à un échange de poste (le temps du temps partiel) pour confier la direction à un autre collègue (le titulaire retrouve son poste de direction à l'issue du temps partiel). Les situations sont étudiées au cas par cas ; nous contacter si un problème est rencontré. Ceci n'est pas une obligation, temps partiel et direction restent compatibles.

 

  • Qui peut postuler à titre définitif ?

Il faut maintenant être inscrit sur une liste d'aptitude valable (2022, 2023 ou 2024) pour obtenir un poste de direction à titre définitif.

Attention ! Même les directrices et directeurs actuellement en poste doivent être inscrits sur une liste d'aptitude ! Pour cela, l'administration avait lancé une campagne d'inscription en début d'année. Si vous l'avez loupée, vous pourrez demander votre inscription de droit sur la liste d'aptitude 2024 en participant au mouvement. Il suffira pour cela de cocher une case dans l'application.

   Les collègues qui ont exercé plus de 3 ans la fonction de directeur et qui ne sont pas inscrits sur les listes d'aptitude 2022, 2023 ou 2024 doivent aussi demander leur inscription !

Les collègues qui rentrent dans les P.O cette année doivent signaler leur inscription sur la liste d'aptitude de leur département d'origine à la DRHE des P.O.

  

  • Intérim de direction : 

Les personnels ayant assuré pendant toute l'année scolaire l'intérim d'une direction restée vacante à l'issue du 1er mouvement 2023 et inscrits sur liste d'aptitude ont priorité absolue sur ce poste s'ils postulent. 

Les personnels qui ont assuré l’intérim d’une direction non vacante bénéficient d’une majoration de 1 point par trimestre d’intérim pour un poste de direction plafonnée à 4 points à condition d'être inscrits sur la liste d’aptitude des directeurs 2 classes et plus en cours de validité. Cette bonificaton est valable pour tous les postes de direction. Attention, signalez-vous par mail au service SRHE avant le 15 avril pour la prise en compte de la bonification.