Bonification pour situation de handicap, situation sociale ou médicale grave

La bonification s’applique aux collègues ayant pour eux-mêmes ou leur conjoint une reconnaissance de travailleur handicapé ou dont un enfant est reconnu handicapé ou gravement malade.


Bonifications possibles :
- 100 points accordés d’office sur présentation d’un justificatif pour les collègues eux-mêmes reconnus handicapés
- 800 points peuvent être attribués sur décision du DASEN, après avis favorable du médecin de prévention (non cumulables avec les 100 points) s'il considère que les 800 points permettent d’améliorer significativement la situation de l’enseignant ou de sa famille.


Pour solliciter ces bonifications, il est indispensable de remplir le formulaire annexe 6 et de le renvoyer au médecin des personnels, le Docteur Filleul à sylvie.filleul@ac-rennes.fr au plus tard le 5 avril 2024 avec les pièces médicales justificatives.


L'annexe 6 complétée doit aussi être transmise à la DIPER par courriel à ce.diper56-gestion.collective@ac-rennes.fr au plus tard le 5 avril 2024.
Pour les situations médicales graves, autres que le handicap, il est nécessaire de prendre contact avec le médecin de prévention et de renvoyer le formulaire annexe 6.


Docteur FILLEUL au 02 97 87 97 29, sylvie.filleul@ac-rennes.fr

Pour les éventuelles situations sociales graves, la DIPER transmettra le formulaire complété et réceptionné dans les délais à l’assistante
sociale des personnels : Sonia DURIF (Lorient centre et sud, Hennebont, Auray, Landes de Lanvaux, Vannes, Golfe-Questembert, Rives
de Vilaine – 02.97.01.86.56) ou Céline LEHARDY (Lorient Nord, Ploërmel, Pontivy – 06.75.22.41.35)

Pour toute question ou problème particulier, n’hésitez pas à prendre contact avec les élus du personnel FSU-SNUipp.