- Je suis spécialisé-e en ASH : je peux demander n’importe quel poste ASH quel que soit mon option ou mon parcours et je l’obtiens à titre définitif sauf pour les postes à profil où un entretien préalable est nécessaire.
- Je suis actuellement en formation CAPPEI et je souhaite conserver le poste sur lequel je suis à titre provisoire : je le demande en vœu 1 et j’y serai affecté à titre définitif à l’obtention du CAPPEI.
- Je suis retenu-e pour partir en formation CAPPEI : je ne partirai en formation que si j’obtiens au mouvement un poste correspondant au parcours retenu pour la formation. Si je suis déjà titulaire d'un poste, je le conserve pendant deux ans, le temps de ma formation.
- J’ai fait fonction de directeur en 2023-2024 sur un poste qui était libre lors de la phase principale du mouvement 2023 : je suis prioritaire pour retrouver ce poste si je me suis inscrit-e sur la liste d’aptitude et si je l’ai demandé en vœu 1 (vœu « établissement »)
- Je souhaite être affecté-e sur une direction mais je ne suis pas inscrit-e sur la liste d’aptitude : je peux être nommé-e à titre provisoire pour faire fonction durant l’année si aucun collègue inscrit sur la liste d’aptitude ne l’a demandée.
- Je candidate sur un poste en école primaire : les postes apparaissent comme supports en élémentaire ou en maternelle. L’obtention d’un de ces postes ne garantit pas obligatoirement le niveau de classe sur lequel j’exercerai réellement. C’est le conseil des maîtres qui décide de la répartition des classes.
- Je n’obtiens aucun de mes vœux : je suis nommé-e à titre provisoire et de façon aléatoire sur un poste du département.
- Je suis BD et je souhaite travailler à temps partiel : c'est possible depuis le mouvement 2020.
J'ai beaucoup d'autres questions à poser sur le mouvement : je contacte les élus du personnel FSU-SNUipp par mail à snu56@snuipp.fr ou je leur téléphone au 02 97 21 03 41 / 06 26 93 55 28.