Faire ses voeux

  • Une seule phase du mouvement au cours de laquelle la grande majorité des collègues va être affectée.
  • Des ajustements auront lieu de juin à septembre 2024 pour les collègues qui n'auraient rien obtenu.
  • 40 voeux maximum pour les voeux postes et groupes de postes
  • Des voeux groupe de postes "MOB"

Voeux postes :  Il s'agit de voeux sur un type de poste dans une école ou un établissement (adjoint, direction, BD, Titulaire de secteur (TS), RASED, CPC...) ou sur une circonscription. Voir carte des circonscriptions et liste de postes.

Voeux groupe de postes : les voeux portent sur les communes ou des regroupements géographiques par type de poste (ECEL, ECMA, Breton, Direction d'école, TS, ASH) Voir carte voeux géographiques

Voeux groupe de postes "MOB" : pour formuler un voeu MOB, il faut associer un regroupement de types de postes (Adjoint, titulaire de secteur...) avec une zone géographique définie sur la carte des zones infra-départementales.

Regroupement de types de postes :

- Directions 2 classes et +

- Autres supports (hors ASH, breton, postes à exigences particulières et postes à profil) : adjoint ECEL et ECMA, Décharge de direction à 100%, école à 1 classe, Titulaire de secteur (TS), BD...

Participants facultatifs : collègues déjà titulaires d'un poste

  • Ils peuvent candidater sur les voeux postes, groupe de postes et postes MOB. La nomination sur ces voeux se fera à titre définitif, sauf pour des postes nécessitant une habilitation ou une spécialisation que le collègue ne détiendrait pas.
  • Il est donc important de ne demander que ce qui est réellement souhaité. Ils peuvent faire de 1 à 40 voeux.
  • Si aucun des postes demandés n'est obtenu, les collègues restent sur leur poste actuel.

Participants obligatoires : collègues affectés à titre provisoire cette année

  • Ils doivent candidater sur les voeux postes et les voeux groupe de postes. La nomination sur ces voeux se fera à titre définitif, sauf pour des postes nécessitant une habilitation ou une spécialisation que le collègue ne détiendrait pas. 
  • Ils doivent candidater sur un ou plusieurs voeux MOB. Il peut être demandé une ou plusieurs zones infra-départementales et à l'intérieur de ces zones un ou deux regroupement de types de postes. La nomination sur ces voeux se fera à titre définitif, sauf pour des postes nécessitant une habilitation ou une spécialisation que le collègue ne détiendrait pas.
  •  Si aucun des postes demandés n'est obtenu, les collègues peuvent être affectés d'office sur un poste resté vacant dans le département. L'affectation se fait à titre provisoire.

Il est donc important de faire ses voeux dans l'ordre de préférence, sans tenir compte du fait que le poste soit noté vacant ou qu'il soit seulement susceptible d'être vacant.

Attention : Si aucun voeu MOB n'est saisi par un collègue participant obligatoire au mouvement, il risque, s'il n'obtient pas l'un de ses voeux, d'être nommé à titre définitif sur un poste du département resté vacant.