E-Dossier mouvement 2022 SNUipp-FSU Morbihan

Tout savoir sur le mouvement 2022

C'est parti pour le mouvement 2022 !

Le mouvement, c’est un moment important dans la carrière des collègues. Ses règles devraient permettre de concilier l’intérêt collectif avec les intérêts individuels. 

Et pourtant, cette année encore, le mouvement va se dérouler sans CAPD, sans la présence des élus du personnel, sans contre pouvoir, avec des règles imposées par le ministère et le DASEN. Et donc sans aucune garantie de transparence et d'égalité de traitement entre les collègues. Certains postes sont même attribués hors barème, uniquement sur décision de la hiérarchie.

Les élus du personnel SNUipp-FSU refusent cette situation. Ils restent déterminer à assurer leur fonction de représentants des personnels, fonction pour laquelle ils ont été élus en 2018. Ils accompagneront et renseigneront tous les collègues dans leur stratégie de mouvement. De par leur expertise, ils continueront à vérifier les barèmes de tous celles et ceux qui leur confieront leur dossier. Ils porteront les recours de tous les collègues qui feront appel à eux.

Plus que jamais les élus du personnel SNUipp-FSU sont indispensables pour défendre les droits de tous et pour faire échec à la stratégie ministérielle d'isoler les collègues face à la hiérarchie.

Pour vous informer, nous organiserons des permanences mouvement en présentiel pendant le temps d'ouverture du serveur et une réunion d'information par visio-conférence. Ce dossier mouvement est aussi là pour vous donner le maximum de renseignements.

Les élus-es du personnel sont aussi à votre disposition par mail à snu56@snuipp.fr, par téléphone au 02 97 21 03 41 ou au 06 26 93 55 28.

Noubliez pas que c'est en vous syndiquant que vous donnez aux élus-es du personnel les moyens d'assurer leur fonction.

Les élus-es du personnel du SNUipp-FSU56