POSTES Descriptifs des postes

Les postes de remplaçant

- Postes de titulaire remplaçant brigade (avec ou sans spécialité) ou "TR" : rattachés aux circonscriptions, avec une école de rattachement. Il s'agit de postes de brigade de circonscription.

Vous pouvez obtenir un poste de brigade à la phase principale du mouvement à titre définitif, mais potentiellement aussi lors de la phase d'ajustement fin juin/début juillet à titre provisoire, votre école de rattachement sera déterminée par la suite.

En tant que brigade, on peut être amené à faire des remplacements courts ou bien longs (sur tout type de poste et en ASH), prioritairement sur la circonscription d'implantation, mais parfois aussi plus loin si d'autres circonscriptions n'ont plus de moyens de remplacement à certains moments de l'année.

Cette fonction donne le droit de percevoir l'indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR).

Notre constat, c'est qu'au vu de la carence en poste de remplaçant les durées de rempacement sont souvent longues (congés de maternité, congés de maladie long...)

- Postes de « Titulaire Départemental » ou "TD"  : remplacements possibles sur l'ensemble du département (remplacements souvent moins longs, pour départ en formation CAPPEI par exemple parmi les autres types de remplacement).

Cette fonction donne le droit de percevoir l'indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR).