POSTES Descriptifs des postes

Appels à candidature

Certains postes font l’objet d’un appel à candidature.

Des fiches de postes décrivant ces compétences particulières et/ou les certifications ou diplômes requis figurent dans l'annexe 8 de la circulaire mouvement.

En plus de ces postes à exigences particulières, les postes dits à profil et les missions départementales seront publiés dans une annexe de la circulaire mouvement (à paraître).

Les enseignant·es postulant sur ce type de support devront renseigner et retourner un formulaire de candidature à la DIV1D, avec un délai de rigueur.

Il est joint à ce formulaire un Curriculum Vitæ et une lettre de motivation. En cas de vacance de poste, les enseignant·es seront ensuite reçu·es par une commission départementale.
Ces postes à compétences particulières ne peuvent être obtenus qu’à la double condition :
- De les demander lors de la saisie des vœux ;
- D’obtenir un avis très favorable ou à défaut un avis favorable de la commission. Cet avis départage les candidats.

En cas d’avis identique, c'est ensuite le barème qui départage les candidats.

Le calendrier et les modalités sont récapitulés à l’annexe de la circulaire.
Les candidatures devront parvenir à la DIV1D de préférence par mail : ce.div1d22@ac-rennes.fr

Les revendications du SNUipp-FSU 22 :

Le SNUipp-FSU 22 a toujours demandé à la direction académique d'effectuer une distinction claire entre les postes à « exigence particulière » (justifiant d'un prérequis, certification, titre, diplôme, liste d'aptitude ex direction, ASH,..) et les postes à profil , le départage des candidatures recevables sur ces postes à « exigence particulière » pouvant s'effectuer au seul barème comme pour tous les postes au mouvement.

Le SNUipp-FSU 22 demande également que ces postes à profils, s'ils existent, soient limités à quelques situations exceptionnelles.

Il a obtenu le retrait de la mention "très favorable" des avis des commissions.