POSTES Descriptifs des postes

Les postes de "GS à 12", "CP à 12" et "CE1 à 12"

 


Tous (GS 12, CP 12 et CE1 12) apparaissent marqués dans la liste générale des supports d'affectation.

Pour les postes de GS, CP et CE1 dédoublés : l’obtention de ces postes CP 12 ou CE1 12 ne garantit pas l’exercice en classe dédoublée.

Les niveaux seront définis par le/la directeur/trice d’école après avis du conseil des maîtres.

 

En clair, en les demandant, c'est comme si on demandait n'importe quel autre poste d'adjoint·e "sans spécialité" (ECEL ou ECMA).
Pour 2022-2023, c'est la seule décision du conseil des maîtres qui définit la répartition des classes au sein de l'école accueillant des classes dédoublées (même si certain·es IEN peuvent être tenté·es d'exercer une certaine forme de pression pour choisir les collègues à l'interne de l'école)..

 

Tout en n'étant pas opposés à la demande de véritables formations sur le temps de classe pour les collègues qui occupent des GS, CP ou CE1 dédoublés, notre action vise à ce que ces postes restent non profilés (comme des postes d'adjoint·e sans spécialité).