- avant le mouvement
- agir pour faire évoluer les règles du mouvement vers plus de transparence et de justice, au niveau académique et départemental.
- vous informer sur la circulaire de l'année, répondre à vos questions ou interroger l'administration sur des points obscurs, oubliés, nouveaux ou imprévus.
- élaborer et mettre en ligne les documents qui peuvent vous servir.
- vérifier la liste des postes vacants à sa parution.
- vous aider et vous conseiller si besoin.
- vérifier les barèmes, les justificatifs, etc.
- organiser et tenir des réunions d'information et des permanences pour vous accompagner collectivement et individuellement.
- pendant le mouvement
- contrôler vos fiches de contrôle du e-dossier.
- croiser les différentes opérations et informations avec celles de l'administration et avec votre aide.
- demander des explications ou signaler les erreurs ou oublis.
- organiser et tenir des réunions d'information et des permanences pour vous accompagner collectivement et individuellement.
- après le mouvement
- vous donner les explications dont vous avez besoin pour comprendre le résultat.
- intervenir pour faire réparer des préjudices, monter des recours.
- à tout moment
- être à votre écoute, intervenir pour faire prendre en compte les erreurs, vous aider, vous accompagner.
- tenter de rendre le plus collectif possible les informations individuelles distillées par l'administration.