Pour les collègues ayant obligation de participer au mouvement :
70 voeux maximum (sur poste précis ou sur vœu géographique) et un voeu groupe MOB obligatoire ! Si un vœu est satisfait sur l’une des deux, l’affectation se fera à titre définitif sous condition de diplôme ou d’habilitation.
- Voeux simple (ou précis) : un type de poste sur une école précise
- Voeux groupes : un type de poste sur un secteur géographique (commune, regroupement de commune, circonscription...)
Groupe AC : Assimilé commune. Les postes sont sur la même commune
Groupe A : Autres. Les postes sont sur différentes communes
Groupe MOB : mobilité obligatoire
Tout·e participant·e obligatoire sera affecté·e à titre définitif sur un poste resté vacant dans le département s'il·elle ne saisit pas de vœu groupe MOB.
Groupe B (anciennement affectation en extension) : Le principe de l’affectation « hors voeux » pour les participants obligatoires n’ayant pas saisi de voeux ou non mutés sur l’un de leurs voeux est maintenu. Un groupe unique de type B est ainsi créé.
Les postes à profil :
Les candidats à un poste à profil sont soumis à un entretien devant une commission. En 2015, l'intersyndicale académique a également obtenu que cette commission émette seulement un avis favorable ou défavorable (et non comme auparavant un avis très favorable qui permettaient à l'administration de sélectionner "son candidat") sur la candidature et que les candidat-es ayant recueilli un avis favorable soient départagés au barème…
Vous devrez ensuite placer obligatoirement le poste correspondant en vœu 1 (et suivant si vous en demandez plusieurs) !!!
- exercice sur poste de direction vacant : si vous avez été nommé-e à titre provisoire pendant l'année scolaire 2021/2022 sur un poste de direction et que vous avez obtenu votre inscription sur le liste d'aptitude à la direction d'école après avis favorable de votre IEN, vous bénéficiez d'une priorité sur ce poste si vous le demandez en voeu 1.