Les priorités

Il existe différentes sortes de priorités dans le cadre des opérations du mouvement.
Elles ne sont pas d'égale valeur.

  • les priorités liées à une condition de diplôme ou de certification professionnelle :

Les collègues possédant ces titres, diplômes ou certifications sont traité-es en priorité pour une affectation sur un poste exigeant de telles conditions (postes spécialisés, RASED, postes UPE2A, CDOEA, liste d'aptitude directeurs, PEMF, habilitation langues vivantes étrangères, habilitation occitan ou issu du concours occitan). Ils-elles sont alors nommé-es à titre définitif. Certains postes à profil ne peuvent être également obtenu à titre définitif que sous condition de certifications, dipômes... (direction de 12 classes et plus; direction en REP ou CAPE de 10 classes et plus, maîtres référents). A défaut de répondre à ces conditions, vous pouvez toujours postuler à une affectation sur un poste qui les requiert, vous serez examiné-e pour ce poste après ceux qui remplissent les conditions, et vous ne pourrez être nommé-e qu'à titre provisoire. Mais certains postes requérant une certification ou un diplôme ne sont pas accessibles à titre provisoire et nécessite la certification. Exemple : les voeux sur les postes fléchés langues sont automatiquement annulés pour les collègues n'ayant pas l'habilitation correspondante au poste.

NOUVEAUTE MOUVEMENT 2024 LISTE D'APTITUDE DIRECTION D'ECOLE :
Les enseignants ayant une liste d’aptitude de droit antérieure à 2021 (ayant accompli 3 ans à titre définitif sur une direction d’école 2 classes et +) qui  souhaitent participer au mouvement intradépartemental et demander un poste de direction doivent IMPERATIVEMENT solliciter leur réinscription à  partir du bouton dédié de l’application MVT1D. La cellule mobilité examinera toutes les demandes.

 

  • les priorités liées à une mesure de carte scolaire (MCS) :

Vous êtes prioritaire pour être affecté·e sur le poste qui se libère dans l'école où vous avez été victime d'une mesure de carte scolaire, dans les écoles de la commune (ou éventuellement un voeu commune) et dans les écoles du secteur géographique (ou éventuellement un voeu géographique) à condition de placer ces voeux en tête de liste et dans cet ordre. Attention ! : si vous formulez des voeux communes ou des voeux sur le secteur géographique, le logiciel vous affecte sur le poste vacant le moins demandé de la zone ! A défaut de la priorité, vous bénéficiez des 24 points de bonification. Si le poste réouvre à la rentrée de septembre, vous êtes prioritaire pour revenir sur votre poste dès la réouverture.