E-Dossier mouvement 2021 SNUipp-FSU Tarn

Tout pour bien réaliser son mouvement

C'est parti pour le mouvement 2021 !

Le mouvement 2021 va finalement s'opérer dans un contexte similaire à celui de l'an dernier, les écoles étant à nouveau fermées et le pays confiné. Les opérations de carte scolaire ont confirmé s'il en était besoin la volonté du gouvernement de poursuivre son entreprise de casse du Service Public d'Education, malgré la situation de crise généralisée que nous subissons tous.tes.

Nous avons connu ces 2 dernières années des reculs sans précédent dans les opérations du mouvement :

- d'abord l'imposition par le ministre Blanquer d'une application nationale qui restreint la marge de manœuvre départementale dans la rédaction de la circulaire du mouvement et impose, entre autres, un vœu large pour les participant.es obligatoires,

- l'an dernier la mise en œuvre de la loi dite de transformation de la Fonction Publique avec la suppression des CAPD pour le mouvement et la mise à l'index des représentant.es des personnels :  non association à la rédaction de la circulaire départementale, plus de communication de documents préparatoires aux organisations syndicales représentatives, donc plus d’ « opération transparence » du SNUipp-FSU. 

Pour le SNUipp-FSU 81, le mouvement devrait se faire en toute transparence et de façon équitable au-dessus de tout soupçon. Le travail des délégué-es du personnel SNUipp-FSU 81 répond à cet objectif. Mais sans vous, leur travail est limité. 

Notre contrôle des fiches de vœux et des barèmes à partir de vos informations permet un travail de vérification très important pour le déroulement du mouvement. Ce e-dossier vous aidera dans votre compréhension de cette opération.
Les délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 81 restent à votre disposition.