E-Dossier mouvement 2022 SNUipp-FSU Pas-de-Calais

Bienvenue sur votre e-dossier mouvement !

Bienvenue sur votre e-dossier mouvement !

MOUVEMENT 2022, c'est parti !

Les règles du mouvement sont départementales. Chaque IA présente ses règles du mouvement chaque année.

Le SNUipp-FSU 62 a siégé le 9 mars au Groupe de Travail Mobilité avec la DRH du Rectorat pour présenter les principales modifications du mouvement 2022. Comme en 2020 et 2021, les règles du mouvement intra-départemental sont cadrées par un texte national décliné académiquement : les lignes directrices de gestion (LDG). Celles-ci apportent des modifications présentées par le Rectorat au SNUipp-FSU 62.

Depuis la mise en oeuvre de la Loi de transformation de la Fonction publique, les règles du mouvement ne sont plus discutées avec les organisations syndicales. Seules les lignes directrices sont vues en instance académique. Notre syndicat dénonce un pseudo dialogue social qui cache une volonté ministérielle de gérer le mouvement sans vérification syndicale possible, sans aucune transparence et laissant donc place à l'arbitraire.

Pour autant, le SNUipp-FSU 62 continue à vous aider à comprendre les règles du mouvement, à saisir vos voeux, à vérifer votre barème, à vous défendre et faire respecter vos droits.

Le SNUipp-FSU 62 est très attaché à l'équité (tous les collègues doivent avoir les même droits et chaque personnel doit être traité de manière égale) et à la transparence (accès égal à la même information et consultation des résultats er des barèmes pour vérifier la régularité des opérations du mouvement).

Soyez assuré.es que l'équipe du SNUipp-FSU 62 est à vos côtés pour vous aider au mieux dans votre mouvement, d'autant plus dans ce contexte difficile.

Bien syndicalement,

L'équipe du SNUipp-FSU 62