Les voeux

Pour toutes et tous :

Les postes proposés pour formuler les voeux au mouvement sont soit vacants, soit susceptibles d'être vacants. (liste des postes)

Le 1er voeu inscrit est dit "préférentiel". S'il est redemandé plusieurs années consécutive, il est majoré de 5 points.

L'affectation générée par un voeu groupe se fait sur le poste vacant dans l'ordre définit par le candidat ou par défaut par l'ordre définit par l'administration.

30 vœux maximum (voeux simples et voeux groupes) !

 

Pour les participant·es obligatoires (à titre provisoire, arrivant dans le département, PES, mesures de carte scolaire,.....) :

-  saisir jusqu'à 30 voeux maximum (voeux simples et voeux groupes)

- OBLIGATION de saisir 3 "voeux groupes MOB " parmi les voeux obligatoires (MOB) sur les zones étendues

Exemple: Zone infra "Loire sud (zone LSU) = je postule sur tous les postes (adjoint maternelle, élémentaire, spécialisé, direction...) sur la zone "Loire Sud", je les ordonne comme je veux

L'affectation, à l'issue des voeux formulés par l'enseignant·e, se fera à titre définitif.

 

Lors de ce mouvement, l'enseignant·e à titre provisoire qui n'obtient pas de postes à l'issue des voeux formulés  et dans la mesure où il reste des postes vacants à son rang de barème, se verra attribué une affectation à titre provisoire sur tout poste et dans tout le département.

 

Pour les participant·es facultatifs :

> peut saisir jusqu'à 30 voeux (écoles, voeux groupe : commune, circonscription, zone moyenne, zone étendue)


ATTENTION

  • 13 zones moyennes qui ne correspondent pas aux circonscriptions : vérifier les listes des écoles et communes par zone.
  • 5 zones étendues correspondent à un regroupement de communes plus étendu que les zones moyennes et circonscriptions. Elles sont destinées principalement pour affecter les participants obligatoires : vérifier les listes des écoles et communes par zone.

Quand vous postulez sur des vœux groupes, sachez que vous pouvez être nommé·e sur une école primaire ce qui suppose que vous vous engagez à pourvoir soit un poste élémentaire soit maternelle.

ATTENTION pour les voeux groupes "commune", "circonscription", "zone moyenne" et "zone étendue" il sera possible d’obtenir une affectation sur n’importe quelle école de la zone sollicitée.

  • Pour les voeux groupes commune vous demanderez TOUS les types de postes sur cette zone : Adjoint élémentaire (en école élémentaire et en école primaire), Adjoint maternelle (en école maternelle et en école primaire), T.R.S (titulaire de secteur), Postes spécialisés (à titre provisoire sans diplôme), Direction d'école (à titre provisoire sans liste d'aptitude)

 

  • Pour les voeux groupes circonscription vous demanderez TOUS les types de postes sur cette zone : Adjoint élémentaire (en école élémentaire et en école primaire), Adjoint maternelle (en école maternelle et en école primaire), T.R.S (titulaire de secteur), TIT.R.BRIG (brigade départementale), Postes spécialisés (à titre provisoire sans diplôme), Direction d'école (à titre provisoire sans liste d'aptitude) liste des voeux

 

  • Pour les voeux groupe zone moyenne vous pourrez sélectionner un support de poste parmi :

- Adjoint élémentaire (en école élémentaire et en école primaire),

- Adjoint maternelle (en école maternelle et en école primaire),

- T.R.S (titulaire de secteur),

- TIT.R.BRIG (brigade départementale),

- Postes spécialisés (à titre provisoire sans diplôme),

- Direction d'école (à titre provisoire sans liste d'aptitude)

liste des voeux 

  • Pour les voeux groupe zone étendue vous pourrez sélectionner un support de poste parmi :

- ENSEIGNANT (ENS : adjoint élémentaire, adjoint maternelle, remplaçant),

- SPECIALISE (ASH),

- DIRECTION (DIR2 : 2 à 7 classes, DIR8 : 8 à 9 classes, DIR10 : 10 à 13 classes, DIR14 : 14 et +)

liste des voeux 


Le "voeu groupe" vise à augmenter vos possibilités d’obtenir un poste à titre définitif dans une zone délimitée lors de la phase principale.

ATTENTION : pour les particpants obligatoires il faut impérativement saisir 3 voeux groupes "zone étendue MOB" parmi les 5 possibles sur 3 zones différentes

Le SNUipp demande :

  • La suppression de la limitation à 30 vœux
  • Une deuxième saisie de vœux après la 1ère phase du mouvement
  • La suppression des postes à profils
  • La suppression des 3 voeux groupes obligatoires