CALENDRIER

 

  •  MOUVEMENT: LA PHASE PRINCIPALE INFORMATISEE

Saisies des voeux du 4 au 24 avril 2024 

Vous serez à titre définitif sur votre poste, c'est à dire TITULAIRE du poste.

Sauf pour les postes spécialisés demandés par les enseignant⋅es non titulaires du diplôme correspondant ou d’un diplôme équivalent (ou compatible) ainsi que pour les participant⋅es obligatoires qui n’ont eu aucun vœu satisfait et sont affecté⋅es sur l’ensemble du département.

  1. Pièces justificatives obligatoires (rapprochement de conjoint⋅e, autorité parentale conjointe, parent isolé) à adresser avant le  par mail uniquement : ce.de1mvt-45@ac-orleans-tours.fr. Concernant les situations médicales, le dossier est à envoyer par voie postale uniquement : Dr Cécile Gruel Médecin de prévention, Service Médical, 21 rue St Etienne, 45 043 Orléans cedex 1
  2. Consultation des vœux et barèmes sur SIAM - MVT1D et contestations éventuelles : du  au . Les contestations devront être signalées auprès de la Division des Ecoles exclusivement par courrier électronique (ce.de1mvt-45@ac-orleans-tours.fr). A compter du 16 juin, les barèmes ne seront plus susceptibles d’appel.
  3. Consultation du barème définitif sur SIAM – MVT1D : le .
  4. Affichage du résultat d’affectation de la phase principale du mouvement sur SIAM –MVT1D : 12 juin 2024

 

  •  MOUVEMENT: LA PHASE D'AJUSTEMENT MANUELLE (résultats FIN AOUT avant la rentrée) 

Au cours de cette phase, sont traités les postes demeurés vacants après la phase principale ainsi que d’autres postes libérés pendant les vacances.

Vous serez à titre PROVISOIRE sur votre poste pour l’année scolaire. C'est à dire que vous devrez participer obligatoirement au mouvement l'année prochaine.

Les enseignant⋅es titulaires de leur poste ayants participé⋅es à la phase principale du mouvement mais n'ayant pas eu satisfaction ne pourront participer à cette phase.

L'administration ne se basera pas sur les voeux que vous aurez effectués lors du 1er mouvement.

Le critère retenu pour les nominations est l’adresse personnelle de l’enseignant⋅e ou le point d’entrée dans le département pour celles et ceux domicilié⋅es hors du Loiret.


Les affectations se font dans l’ordre du barème. Dès lorsqu'il ne sera plus possible de prononcer des nominations situées à une distance inférieure à 60 km, les postes restants seront attribués dans l'ordre du  barème aux plus petits barèmes.


La distance sera calculée par le logiciel MAPPY en prenant l’option du trajet le plus court.


*Les enseignant⋅es qui souhaitent obtenir un poste d’enseignement spécialisé devront en faire la demande, par courrier, adressée à la Division des Ecoles.