QUI PARTICIPE ?

OBLIGATOIRE pour les enseignant·es :

  • nommés à titre provisoire (TP)
  • professeur·es stagiaires en fin de formation initiale et sous réserve de leur titularisation
  • intégrant le département du Loiret suite aux permutations
  • en position de disponibilité, de détachement, de congé parental, en congé longue durée ou en sortie de dispositif postes adaptés et qui souhaitent réintégrer,
  • ceux qui seront touché·es par une mesure de carte scolaire,

TOUS et TOUTES doivent formuler impérativement au moins trois vœux infra-départementaux (MOB) parmi les cinq.

ATTENTION, l’administration se réservera le droit d’affecter les enseignant·es sur tout poste dans le département en cas de non participation.

 

FACULTATIF pour les enseignant·es :

  • nommé·es à titre définitif (TD)

 

CAS PARTICULIERS :

1 . ENSEIGNANT·ES EN CONGÉ PARENTAL OU EN CONGÉ LONGUE DURÉE OU EN SORTIE DU DISPOSITIF POSTES ADAPTES

Les enseignant·es placé·es sur leur demande en congé parental ou en congé longue durée ou sur poste adapté perdent leur poste dès la première période.

Pour réintégrer ses fonctions, il ou elle doit participer obligatoirement aux opérations du mouvement. Il ou elle pourra bénéficier d'une priorité absolue sur le même type de poste dans son école si ce poste est vacant.

Les personnels qui obtiendraient un poste à titre définitif pour la rentrée 2024 sans l’occuper au 1er septembre perdront ce poste et devront à nouveau participer au mouvement lors de leur réintégration et ne pourront prétendre à aucune priorité.

Cette décision du département de perdre son poste dès la première période est en dehors du cadre académique. Si vous êtes dans cette situation, contactez-nous !