POSTES et TEMPS PARTIELS

Pas de possibilité de demander un temps partiel sur un poste:

  • de remplaçant (sauf 50% de droit !)
  • de direction de + de 3 classes
  • de maitre formateur 
  • de conseiller pédagogique

Malgré nos demandes insistantes et récurrentes pour tous d’y prétendre comme les textes les y autorisent (restrictions conditionnelles et partielles pour les directions) nous avons quand même obtenu le temps partiel de droit à 50% pour les remplaçant·es.

Les enseignant·es affecté·es à titre définitif sur ces types de postes et souhaitant exercer à temps partiel devront obligatoirement participer au mouvement et solliciter leur affectation sur un poste compatible avec un temps partiel. Dans l’hypothèse où ils n’obtiendraient pas d’affectation, ils perdront, s’ils le souhaitent, leur poste à titre définitif et participeront à la phase d’ajustement.

Ces restrictions sont contraires au droit (loi de 1984) et à l’esprit de la circulaire très récente du 13 mars 2013. Le SNUipp intervient afin que tous les directeurs/directrices (leur «temps partiel de droit doit être compatible avec l'exercice de l'intégralité des charges qui leur sont dévolues », remplaçants, CPc et MF puissent bénéficier de ce droit.